Kazam confirme vouloir produire des smartphones sur Windows 10

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 juin 2015 à 16h41
Alors que Microsoft n'a partagé aucune date de disponibilité pour la version finale de Windows 10 sur smartphone, le constructeur mobile Kazam confirme qu'il envisage de sortir de nouveaux terminaux équipés du système.

La société britannique Kazam informe avoir signé un partenariat important avec Microsoft et précise qu'elle planche actuellement sur une série de smartphones équipés du prochain système de l'éditeur pour la fin de l'année. Interrogé par le magazine TrustedReviews, James Atkins, cofondateur de la société explique ainsi : « Oui, nous regardons déjà du côté de Windows 10 pour smartphones ».

Si les constructeurs concurrents misent principalement sur Android, Kazam indique qu'il veut parier sur Windows 10 et, contrairement à Huawei qui a jeté l'éponge en pointant les mauvaises ventes de ses téléphones, M. Atkins affirme : « Nous avons beaucoup de Windows phone et c'est un partenariat très important pour nous ». Kazam a formulé une proposition de ligne de produits à Microsoft et les deux parties planchent ainsi sur de prochains smartphones.

01F4000007863433-photo-windows-10-banner.jpg


Joe Belfiore avait précédemment annoncé que Windows 10 pour PC serait lancé avec une nouvelle génération de machines de ses partenaires. Il semblerait que la firme de Redmond souhaite en faire de même avec l'édition mobile du système. Microsoft vient de déployer une nouvelle build (10136) expérimentale sur smartphones. Malgré les travaux de Microsoft le système reste toutefois loin d'être achevé puisqu'il présente encore certaines lenteurs et quelques incohérences graphiques.

A lire également :
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles