Parler avec son smartphone, son ordinateur ou sa tablette sous Windows 10, c'est bien, mais le faire avec l'équipement adéquat et sans s'encombrer, c'est encore mieux. C'est le crédo de Satechi, une entreprise basée à San Diego, qui a annoncé en fin de semaine dernière un accessoire destiné à faciliter la vie des (futurs ?) adeptes de Cortana.
Nommé BT Cortana Button, ce petit appareil reprend le design du cercle bleu qui représente l'assistante vocale par défaut. Connecté en bluetooth à un appareil compatible, il permet d'activer Cortana d'une pression de bouton. En parlant au logiciel via l'accessoire, il n'est plus nécessaire de sortir son téléphone de sa poche ou de brancher un micro à son ordinateur - le microphone parfois proposé dans la webcam intégrée est souvent trop faible pour être utilisé efficacement par l'assistant vocal. L'autonomie est assurée par une pile-bouton qui peut durer jusqu'à 2 ans, et la portée annoncée est d'un peu plus de 10 mètres.
Le BT Cortana Button est également proposé avec des éléments permettant de l'utiliser en porte-clés, de le fixer à un volant de voiture ou à un guidon de vélo. Sa disponibilité est prévue pour fin août au tarif de 22,99 dollars, soit environ 20 euros, sur Amazon et le site de Satechi.