Windows 10 : Cortana intégrera un moteur de traduction instantanée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 septembre 2015 à 16h56
Microsoft annonce vouloir porter sa technologie de traduction au sein de l'assistante virtuelle Cortana.

Microsoft multiplie ses efforts dans le domaine de la traduction instantanée. Après une intégration de Bing Translate directement au sein de Twitter, l'équipe de Skype a levé le voile sur Skype Translate permettant, en théorie, d'effectuer une conversation audio/vidéo avec un étranger au travers d'un dispositif de traduction en temps réel.

La firme de Redmond explique avoir amorcé une intégration directement au sein de Windows 10 via l'assistante virtuelle Cortana. Pour l'heure, seules les éditions américaines et chinoises sont concernées. L'utilisateur est ainsi en mesure de formuler une commande de type Hey Cortana, translate (expression) in (langage cible) ou Hey Cortana, how to say (expression) in (langage cible) ?

Microsoft explique que par la suite, les autres éditions de Windows 10 prendront aussi en charge ce module de traduction. Notons au passage que Cortana s'enrichit continuellement en fonctionnalités. Initialement, l'assistante n'était qu'un moteur de recherche local et Web, avant d'évoluer peu à peu. Microsoft y a par exemple greffé un accès aux paramètres du système et concentré sa base de connaissance pour apporter un support technique à l'utilisateur.

Reste que quelques progrès devront être effectués sur la traduction en temps réel...

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles