Windows 10 va bientôt fêter ses 7 mois de commercialisation, mais semble encore souffrir de quelques bugs gênants. C'est en tous cas ce que l'on peut penser à la lecture des nombreux fils de discussion expliquant ce que Windows 10 inflige à certains utilisateurs, qui se plaignent d'une « erreur critique » qui corrompt le menu Démarrer, voire ce dernier et Cortana.
Microsoft, qui est au fait du problème, n'est pour le moment pas parvenu à reproduire le bug et donc identifier son origine. Le service client de l'éditeur a toutefois donné une procédure à suivre pour corriger le souci, mais celle-ci ne semble pas fonctionner à tous les coups, l'avertissement réapparaissant régulièrement pour certains internautes.
Voici la procédure en question :
- Via la fonction de recherche du système, saisissez « Powershell » ;
- Sur l'entrée en question, effectuez un clic droit, et sélectionnez « Exécutez en tant qu'administrateur » ;
- Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant : Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"} ;
- Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes ;
- Redémarrez une fois que la configuration est terminée.
Nous aimerions savoir si vous avez connu ce type de déboires et si oui, comment vous l'avez résolu. Vous pouvez passer par le sondage ci-dessous, ou commenter sous cette actualité.
- Tous nos dossiers et actualités liés à Windows 10.