Microsoft annonce Windows 10 IoT Core pour le Raspberry Pi 3

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 mars 2016 à 10h06

Windows 10 IoT Core est une édition du système pensée pour alléger la consommation de ressources matérielles et destinée aux objets connectés en permanence, qu'ils aient un écran ou non. L'éditeur de Redmond a publié une version preview auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows 10 IoT Core Insiders.

Microsoft multiplie ses travaux sur Raspberry Pi et a notamment assuré la prise en charge du dongle Wi-Fi officiel de Raspberry ou de l'émetteur-récepteur permettant de faire la liaison avec le port série.

L'éditeur explique être en train de travailler avec le distributeur Element4 pour proposer Windows 10 IoT Core parmi les options disponibles du Raspberry Pi.



La dernière version du Raspberry Pi est plus performante. Alors que le Raspberry 2 est animé par une puce Broadcom BCM2836, la nouvelle version propose une architecture 64-bit. Commercialisée pour 35 dollars, la carte de référence est désormais motorisée par un chipset Broadcom BCM2837, un processeur tout-en-un disposant de quatre cœurs ARM A53 cadencés à 1,2 GHz. Retrouvez davantage d'informations sur le Raspberry Pi 3.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles