Cette actualité a rencontré un certain succès durant la semaine. Nous la republions aujourd'hui afin que ceux qui ne l'aient pas lue puissent le faire.
La plate-forme de développement UWP s'offre donc une première mise à jour d'envergure avec le passage de Windows 10 à la build 10586.318. Adressant ainsi les critiques formulées à l'encontre des premiers jeux UWP, Microsoft permet dorénavant aux jeux UWP de ne plus être exécuté avec une V-Sync forcée. Autrement dit Microsoft permet aux titres UWP de fonctionner sans synchronisation verticale ce qui déverrouille de fait le nombre maximal d'images qu'ils peuvent afficher à la seconde. L'autre nouveauté c'est la prise en charge des technologies d'affichage AMD Freesync et NVIDIA G-Sync par les jeux et apps UWP, une autre lacune mise en évidence par les premiers jeux rendus disponibles sur le Windows Store.
Un jour, mon patch viendra
Malgré cette bonne nouvelle, il faudra que les jeux UWP existants soient mis à jour pour pouvoir s'exécuter sans V-Sync. Cela sera le cas de Forza Motorsport 6: Apex, actuellement en Beta, mais aussi de Gears of War: Ultimate Edition. Deux jeux que l'on doit à Microsoft. En revanche, et assez étrangement, Microsoft ne mentionne pas Quantum Break dans son annonce, pas plus que Rise of the Tomb Raider. Notez que pour les ordinateurs portables avec solution graphique hybride (GPU Intel + carte Radeon/GeForce), cette mise à jour de Windows n'aura pas d'effet sur le déverrouillage de la V-Sync. Microsoft dit encore travailler sur ce point.Bientôt du neuf pour le multi-GPU
Microsoft réitère dans son billet de blog que des améliorations sont à venir dans DirectX 12 notamment pour la gestion du multi-GPU. Si l'éditeur parle de développements excitants en matière de multi-GPU il n'en dit pas plus. Rappelons qu'à l'heure actuelle aucun des titres AAA DirectX 12 lancé ne supporte le multi-GPU qu'il s'agisse de Crossfire ou de SLI.La mise à jour de Windows 10 est disponible dès à présent depuis Windows Update.
A lire également