Edge et nombre d'outils améliorés dans la nouvelle Preview de Windows

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 13 juillet 2018 à 10h19
Windows 10 microsoft store

Microsoft livre une nouvelle version de test de Windows 10 Au menu, des améliorations pour le navigateur maison Edge, mais également le bloc-notes ou encore l'identification biométrique.

Depuis sa sortie en juillet 2015, Windows 10 a changé de philosophie. Le système d'exploitation de Microsoft est devenu désormais un service, mis à jour deux fois par an. L'éditeur en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et procéder à des améliorations de l'ensemble de ses logiciels.

Une version de test de Windows 10, numérotée 17713, a été publiée aujourd'hui à destination des testeurs volontaires enregistrés au programme d'évaluation de Microsoft. Elle inclut de nombreuses modifications pour le navigateur Edge, le Bloc-Notes, Windows Defender mais également lors de l'identification biométrique et l'écriture manuscrite.

Microsoft Edge : focus sur la confidentialité

Microsoft Edge peut désormais contrôler les autorisations de lecture automatique par site. Il sera possible de bloquer ou débloquer la lecture de vidéos sur les sites visités et éviter d'être importunés par des publicités se déclenchant de manière importune. Également, Edge voit son dictionnaire amélioré, permettant à l'utilisateur d'afficher la définition d'un mot dans une page ou un document PDF. Le lecteur PDF se voit d'ailleurs agrémenté d'options de lecture dans cette version.

Le bloc-notes se voit également amélioré avec l'apparition d'options Rechercher/Remplacer pour modifier facilement un texte saisi dans l'éditeur de texte de Microsoft. Il incorpore aussi une fonction de zoom et l'affichage du nombre de lignes et colonnes.

Plus d'options de sécurité

L'identification passe par Windows Hello dans Windows 10. Microsoft a ajouté une nouvelle fonction pratique à ce propos, permettant à l'utilisateur d'utiliser la reconnaissance biométrique pour démarrer une session à distance. Il vous suffit de cliquer sur « Connecter » sur l'une des machines reliées à votre appareil et Windows Hello s'activer pour vous permettre de vous authentifier. Cette fonction requiert Windows Hello for Business, la version professionnelle proposée aux entreprises.

Microsoft introduit également une nouvelle version de Windows Defender, son logiciel antivirus maison qui possède une nouvelle interface utilisateur. Pour les entreprises, il permet à un utilisateur de paramétrer ses propres réglages de sécurité personnels, sans modifier ceux mis en place par le responsable informatique.

Cette version inclut également une amélioration de la reconnaissance d'écriture manuscrite, et de nombreux correctifs à travers l'intégralité du système. La date de sortie de la version finale n'est pas encore annoncée par Microsoft.

Windows 10 microsoft store



Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles