Windows 10 : le « mixeur de volume » va probablement disparaître

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 06 novembre 2018 à 09h23
Mixer de volume

Prévu pour le printemps 2019, « Windows 10 19H1 » va apporter plusieurs modifications à l'interface de l'OS, qui pourrait notamment se passer du mixeur de volume.

Prévue pour le mois d'avril 2019, si l'on en croit le calendrier des sorties de Microsoft, la version 19H1 sera la première mise à niveau de l'année pour Windows 10, elle est par ailleurs disponible depuis peu pour les utilisateurs du programme Windows Insiders.

Les principales nouveautés dévoilées dans le build 18272 concernent principalement le panneau de configuration hérité de Windows 7. Le géant de Redmond entend en effet, petit à petit, faire migrer toutes les fonctionnalités de l'ancien panneau de configuration vers l'interface « Paramètres » de Windows 10.

Le mixeur hérité de Windows 7 va-t-il passer à la trappe ?

Le premier changement notable de ce build concerne le mixeur de volume. Accessible depuis la barre de tâches via l'icône de volume, l'option « ouvrir le mixeur de volume » dans le menu contextuel ouvre désormais la page Paramètres nommée « Préférences de volume des applications et des appareils » plutôt que le mixeur hérité de Windows 7. Cette modification suggère que le mixeur de volume hérité est probablement amené à disparaitre pour la mise à jour de printemps.

Options avancées du son - Win 10

Préférences de volume Win 10_cropped_1232x840

L'interface modernisée de la page Paramètres est déjà disponible depuis un certain temps, pour la trouver il suffit de se rendre dans Paramètres > Système > Son > Option avancée du son. Seulement, actuellement le fait de cliquer sur « ouvrir le mixeur de volume » dans la barre de tâches ouvre toujours l'ancien mixeur déjà présent sur Windows 7.

Il faut toutefois noter que même dans le build 18272, l'ancien mixeur de volume n'a pas été supprimé à proprement parler. En effet, une recherche en tapant SndVol.exe avec Cortana suffit pour y avoir accès.

Source : Windows Latest

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
HoYoHoYo31

je me sert beaucoup encore de ce mixeur ils font chié sérieux

Fodger

Il marche très bien le mixeur, laissez le XD !

4sStylZ

Ce mixer est super utile je pige pas trop…

Moi le truc qui me soule c’est de devoir basculer moi même entre plusieurs source audio.
Je change 5 fois par jour entre mes enceintes et mon casques et à chaque fois faut : Allumer le casque, éteindre les enceintes puis spécifier à Windows de basculer sur une source de lecture différente et donc faire un clic sur son, cliquer sur la source de lecture puis cliquer sur une autre source à la place.

Sur Seven j’avais un plugin dans la barre de notif pour faire la bascule en un clic au lieu de 3 !

asphaltburner

Peu importe le mixeur, déjà il faudrait qu’ils corrigent ce foutu bug de “l’Interface Hôte” qui nous fait emboutir le plafond à coup de crâne dès qu’un message surgit !!
Même avec un outil comme EarTrumpet qui fait apparaître ce curseur de réglage (sinon invisible), ce niveau est remis à 100% à tout bout de champ et c’est vraiment super pénible !
Ce bu g a été signalé depuis les versions béta de Windows 10, mais n’a jamais été corrigé ni même pris en compte, c’est un comble.

pouda

vous inquiétez pas, vous pourrez le retrouver au travers du store Microsoft pour la modique somme de 3.99€ …;

Bleet49123

J’utilise SoundSwitch pour ça, il date un peu, mais est très éfficace, et je suis sous Windows 10 - 1809.

Zup_Arkhen

Regarde du coté de Audio_Router

Matrix-7000

Faite vous plaisir et arrêtez les tracasseries… Passez à Linux. Ubuntu, Mint, Debian, Arch, Slackware, Open Suse, etc. Il y a plein de distributions différentes et chacun peut trouver son bonheur. Les version LTS (ou support à long terme) vous garantissent un support pour 7 années. Courir sans cesse après la nouveauté, apporte plus de soucis qu’autre choses. Certaines personnes, comme les développeurs de chez Debian, se concentrent sur la stabilité et la pérennité du système, plutôt que sur la nouveauté à tout prix. Un truc qui tourne aujourd’hui sur Debian tournera encore dans 7 ou 10 ans. Essayez de faire tourner un soft de Windows 95/98 sur Windows 10!

Blap

Troll, trop gros passera pas.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles