Microsoft a encore suspendu l'October Update de Windows 10, un pilote Intel en cause

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 03 décembre 2018 à 11h58
Windows 10 fail

Les semaines se suivent et se ressemblent pour la marque américaine qui est encore forcée de retirer la mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10. Le déploiement de cette dernière venait tout juste d'être relancé, mais un nouveau souci s'est manifesté et le processus a dû être stoppé net. De quoi alimenter un peu plus les attaques des détracteurs du système d'exploitation.

Un son qui fonctionne mal sur les moniteurs à cause des pilotes d'affichage Intel

L'October Update 2018 (Version 1809) de Windows 10 est encore une fois au cœur de la polémique. Après un gros bug qui effaçait des fichiers entiers sur les ordinateurs des utilisateurs à cause d'un problème de redirection de ces fichiers, et un autre souci qui supprimait lui aussi des dossiers via un dysfonctionnement du gestionnaire des fichiers ZIP, c'est au tour des pilotes d'affichage Intel Graphics de jouer les troubles fête.

En effet, plusieurs utilisateurs ont relevé des problèmes au niveau du son des moniteurs qui sont connectés à l'ordinateur via USB-C, HDMI ou DisplayPort. Les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 des pilotes sont concernées. Vous pouvez vérifier cela grâce au gestionnaire des périphériques. Ce n'est pas la première fois qu'Intel rencontre des soucis avec cette October Update 2018 puisque les processeurs de la marque avaient eux aussi rencontré des problèmes techniques par le passé.

Des fonctionnalités incompatibles avec Windows 10 se sont activées

Microsoft a tout de même pris la parole pour expliquer travailler avec Intel pour remédier à cela. La multinationale a aussi précisé que : "Intel a sorti par inadvertance des versions de ses pilotes d'affichage [...] à des fabricants qui ont activé par accident des fonctionnalités non compatibles avec Windows".

La marque a donc une nouvelle fois bloqué le déploiement de sa mise à jour en attendant de trouver une solution. Il y a quelques jours, Microsoft avait promis plus de transparence et d'efficacité durant la mise en ligne de ses updates. Il y a visiblement encore beaucoup de travail.

Source : TechPowerUp

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Feunoir

a priori Microsoft a bloqué l’update que sur les pc utilisant ce pilote intel (pas sur les autres car pas concerné)

Autant sur les fichiers perdus pendant installation et le souci de fichier à la décompression d’archive c’est la faute de Microsoft, mais les pilotes qu’on lui file je ne les vois pas avoir un pc de chaque modèle de chaque marques, et chaque modèle de cartes meres/gpu/… pour pc assemblés et essayer toutes les combinaisons, et cela pour en tester chaque partie/fonction de pilote?
Donc finalement c’est les marques qui ont activées des trucs pas supportés par leur matos customisé en partant du pilote générique Intel qui ne seraient pas plus en faute au final ici?

danicela

Moi on m’a envoyé la mise à jour en automatique la semaine dernière…

Matrix-7000

Voilà une foi de plus, une répétition de problèmes qui ne fait pas très sérieux…
Il y a un vrai problème de qualité et pas assez de tests en interne. Ce sont les clients qui servent de testeurs et qui assument tous les risques. Le tout, sans aucune rémunération ni garantie pour leurs données.
Ce matin, en retirant un adaptateur “USB - serial” pour configurer les routeurs et les Switch, Windows 10 m’a fait un joli plantage avec un écran bleu et un joli QR code.
Je suis bien contant de ne plus utiliser du Windows à titre privé.

jls2211

Octobre Noir, nouveau nom de cette mise à jour.

Felaz

Ahah pas mal, comme le sous marin :smiley:

Jarodb

tousse octobre rouge le sous marin

Ordisauvetage

Pas de changement chez Microsoft, on sort un programme ni fait ni à faire, on le fait tester 6 mois par 100 000 béta-testeurs en croyant que l’on aura une base suffisante pour éliminer les bugs puis on force les gents à l’installer et c’est toujours l’utilisateur qui essuie les plâtres et en fait les frais.
Ensuite tous les six mois on raccommode avec une nouvelle version complète, ceux pour qui tout allait bien récupèrent des failles dues aux correction dans le meilleur des cas, quand ils ne perdent pas leurs données, facile ensuite d’accuser les fabricants de matériel d’avoir des pilotes incompatibles.

Patatra_de_Suisse

Moi qui viens de le mettre !!!

Qu’est-ce que je risque ? Je n’ai pas de carte graphique ou de puce graphique Intel mais une carte graphique AMD Radeon.

nirgal76

“ceux pour qui tout allait bien” <-- ah bah tu vois qu’il marche bien Windows, tu le dis toi même :wink:
" c’est toujours l’utilisateur qui essuie les plâtres" <-- Bah évidemment puisque par définition, c’est lui qui l’utilise. Cette phrase est stupide.
“facile ensuite d’accuser les fabricants de matériel d’avoir des pilotes incompatibles.”
Si le constructeur en question (intel) avoue que c’est de sa faute, y’a peu de raison d’en douter car il ne le fait pas par plaisir, son image de marque en prends un coup.

Ordisauvetage

@ nirgal76
Bravo Microsoft, encore un client lobotomisé,
avec ce genre de réponse, pas étonnant que tout fonctionne si bien et que la conscience professionnelle disparaisse un peu plus chaque jour.
Bientôt on vous fera acheter des produits qui ne fonctionnent vraiment pas et on vous dira, attendez 6 mois et peut être que vous pourrez vous en servir ou pas du tout.
C’est une évidence, Microsoft l’a toujours fait mais là c’est pire que jamais, depuis Vista on lance des produits avant même d’avoir finalisé ceux qui devraient être parfaitement opérationnels.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles