Windows 10 October Update sur seulement 3% des PC Windows 10

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 04 décembre 2018 à 07h35
Windows 10 Logo

Microsoft a toujours beaucoup de mal à déployer sa mise à jour d'octobre 2018 de Windows 10. Entre la suppression non-souhaitée de fichiers ou encore les soucis d'incompatibilité avec un pilote Intel, la firme américaine a dû batailler pour remettre l'update en ligne.

Moins de 3% des ordinateurs ont pu télécharger la mise à jour

Visiblement, la marque américaine n'est qu'au début du déploiement, puisqu'un rapport signé AdDuplex explique que seulement 2,8% des appareils équipés de Windows 10 ont reçu cette October Update. La mise en ligne à grande échelle débute donc tout doucement, mais elle devrait normalement se poursuivre dans les semaines qui viennent.

Microsoft semble vouloir prendre son temps afin d'éviter un énième camouflet en cette année 2018. La marque aura peut-être retenu les leçons de ces derniers mois, puisqu'elle a promis plus de transparence et une communication accrue autour des futures mises à jour de Windows 10.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
slayer157

Mon pc est mon outil de travail, je ne vais certainement pas m’amuser à installer une mise à jour que Microsoft n’a surement pas pris soin de tester avant de la livrer !!

PlaysGames11

A ton avis, pourquoi est-ce que seulement 3% des PC ont la mise à jour ?

coeurs_net

linux ?

Popoulo

Pas bien de manger des Carambar de bon matin. Attention à vos dents !

Phanou

Je l’ai installé “manuellement” avec l’outil de mise à jour disponible sur le site de Microsoft il y a 10 jours, pas de problème pour le moment.

SurfXtra

Microsoft s’amuse à crée des pub pour l’intelligence artificielle (Microsoft.AI)… Il arrive déjà pas à fixer des bug avant le déploiement d’un système d’exploitation

Personnellement sa donne pas confiance en leurs IA …

Johnny6

C’est normal. Je ne vois la mise à jour dans le Windows Update de façon systématique que depuis quelques jours. Avant il fallait que je fasse la migration à la main. Même sur les Wsus c’est arrivé que depuis peu.
L’Iso correspondant n’est disponible que depuis un peu plus d’une semaine sur le Visual Studio (Dreamspark).
Et cette version a été vérifiée… C’est l’autre 1809 qui ne l’a pas été. Tout ça pour respecter un calendrier, hop, on saute la case preview. Quelle connerie.

chlubister

Installé la version 1809 à partir d’un disque vierge, aucun problème tout fonctionne nickel,
pour info je ne fais jamais de mise à niveau, à chaque nouvelle version je reformâte le disque dur et je fais une installation “au propre” et ce depuis son lancement en 2015.

Johnny6

Oui c’est normal. Les problèmes rencontrés ne concernaient que les machines ayant migré en 1809 (je parle du premier jet pas de celle-ci).
Tout comme toi, toutes les installations de base réalisées avec les différentes 1809 n’ont jamais posé de soucis même concernant les pilotes Intel.
Ton idée de reformater à chaque fois peut te convenir mais en réalité pour la grande majorité des utilisateurs c’est une mauvaise idée. A cause de la réinstallation des logiciels tiers, la personnalisation et la configuration du système en fonction de son environnement.
Rien n’est pas parfait dans ce monde de l’informatique mais tu devrais tenter une migration juste pour voir et si ça te convient pas, bah reformates. :smiley:

Gh0st_D0g

Bon qu’ils se dépêchent à nous sortir cette mise à jour en version sans bug, parce que ça fait plusieurs semaines (mois) que j’ai 2 problèmes avec ce W10 (genre 1x par mois, un BSOD MEMORY_MANAGEMENT, et un bug très étrange qui me réinitialise et modifie certaines choses), du coup je voudrais voir si cette update corrigera ça avant de me lancer dans une réinstallation complète (dont je ne raffole pas…) !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles