Microsoft est en train de tester un nouvel affichage de son interface de Paramètres sur son système d'exploitation Windows 10. Si les expériences sont concluantes, le nouveau design sera vraisemblablement déployé sur toutes les machines.
C'est l'utilisateur français Florian Beaubois qui a révélé l'information sur Twitter. Il a partagé un screenshot montrant les changements effectués.
Des informations sur l'utilisateur dans l'en-tête
La nouvelle version de ce qui s'appelait avant le Panneau de configuration affiche désormais un nouvel en-tête. Celui-ci comprend notamment le nom de l'utilisateur, l'adresse mail rattachée à son compte Microsoft, mais également des liens vers son téléphone et Windows Update.La nouvelle interface inclut, de plus, le nombre de points collectés dans le cadre du programme Microsoft Rewards. Ce dernier consiste à encourager les utilisateurs à faire des recherches sur Bing et acheter des jeux ou des films sur le Microsoft Store. Ces actions déclenchent une rétribution par système de points échangeables contre des applications, du contenu multimédia ou des produits de l'entreprise.
It already changed again, rewards now (buttons are clickable). #Windowsinsiders pic.twitter.com/0pvClnS1Ar
— Florian B (@flobo09) 12 décembre 2018
Une nouvelle version encore en test
La refonte du système de Paramètres n'est toutefois pas définitive. Elle est, pour l'heure, déployée sur les OS des inscrits au programme Windows Insider, pour Windows 10, qui permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation.De plus, le nouveau design semble faire l'objet d'une campagne d'« A/B testing ». Cette technique consiste à proposer différentes versions d'une même fonctionnalité à plusieurs utilisateurs simultanément. Leur comportement et leurs retours permettent ensuite de déterminer la meilleure occurrence, qui sera alors déployée largement.
Si les tests sont couronnés de succès, il faut donc s'attendre à voir apparaître la nouvelle version des Paramètres Windows sur tous les ordinateurs, d'ici quelque temps.
Source : Neowin