Windows 10 mai 2019 : le stockage nécessaire à l'OS en hausse

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 avril 2019 à 15h27
windows 10

La nouvelle mise à jour du mois de mai de Windows 10 va imposer un plus grand espace de stockage pour s'installer...

Microsoft continue d'optimiser son Windows 10 à grands renforts de mises à jour plus ou moins majeures.

Windows 10 requiert désormais davantage d'espace libre

En mai, les utilisateurs du dernier OS de Microsoft vont profiter d'une nouvelle update, laquelle va nécessiter pas moins de 32 Go d'espace de stockage pour s'installer.

En effet, Microsoft a décidé d'augmenter la capacité de stockage minimale requise pour installer cette future mise à jour Windows 10, pour les versions 32 et 64 bits du système. Cette même capacité minimale était fixée jusqu'à présent à 16 Go pour Windows 10 32 bits, et 20 Go pour la version 64 bits.

A noter que Microsoft a également annoncé de manière officielle que sa future mise à jour refusera de s'installer si le système détecte un support de stockage externe (clé USB, microSD, disque dur externe...) inséré dans l'ordinateur. Le système indiquera alors à l'écran que l'installation est impossible, la faute à « du hardware qui n'est pas prêt pour cette version de Windows 10 ».

Source : Windows Central.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

Tout laisse croire que Microsoft fait tout pour disqualifier les anciennes configs plus petites…

Bart91

Drôle de notion de l’optimisation! Dire qu’un système à base de Linux hyper complet à la panse remplie comme celle de Gargantua n’atteint même pas les 10 Go… Et je ne comprends pas trop le trip avec les supports de stockage, c’est quoi le problème?

Hellobye

Le commentaire a été posté deux fois.

Hellobye

C’est une honte qu’il faille autant d’espace pour cet OS naze. Si Microsoft balançait les logiciels et les outils qui servent à rien ce serait tout de suite beaucoup plus léger.

Pire, sur ma tablette Windows 8.1 avec 32 go, les mises à jour perpétuelles et inutiles entament gravement la capacité de stockage et deviennent de plus en plus durent à gérer. Chez Microsoft, on pense visiblement pas à grand chose.

hellraisercom

Quand un Linux sera compatible avec les milliards de périphériques et les millions de logiciels et jeux qu’est Windows 10, Linux aura quelque chose a dire sur la place que prend l’OS !

xylf

Microsoft ont toujours fait des OS lourds. Et c’est à se demander qu’est ce qui prend autant de place? Un Linux comme dit plus haut, ou un BSD avec tout une suite de logiciels ne pèsent pas aussi lourd que win10 nu. Ce n’est pas vraiment de l’optimisation! Il faudrait aussi qu’on m’explique aussi pourquoi dans sa version professionnelle, il y a autant de saloperie d’installé (ex: candy crush), c’est contre productif. Ne devrait on pas justement avoir moins de surcouche et juste les utilitaires nécessaires pour un usage pro?

LeLapinou64

Linux EST compatible, avec les périphériques, lorsque l’éditeur en fourni le pilote (comme avec Win, quoi…). Linux n’y est pour rien si tous les éditeurs ne font pas l’effort de fournir les drivers adéquats. S’ils ne les fournissaient pas à Windows, Windows rencontrerait strictement le même problème. La compatibilité avec les périphériques et logiciels n’a rien a voir la dedans (le sujet de l’article est la taille de l’OS à l’installation), Windows installant les drivers dont il a besoin à la demande, via Windows update (tous les pilotes de tous les périphériques de la terre ne sont pas fournis dans l’installation de base, sinon c’est pas 30Go qu’elle ferait l’install, mais 30 tera…)

LeLapinou64

Çà c’est clair… candy crush et les truc XBOX sur une version pro… c’est limite. Ça permet peut-être à MS de vendre les formations pour cleaner et préparer les masters qui seront déployés sur les machines pro ^^

serialglandeur83

Même sur les “master” certains packages désinstallés reviennent une fois le master déployé. La pire des merdes de cet OS “Mon abonnement Office” & “Microsoft Office Desktop App” qui génèrent des erreurs avec une install d’Office par exemple…

Jacky67

L’article parle de “32 Go de mémoire”.
Je suppose qu’il faut comprendre “32 Go d’espace de stockage” et non de RAM.

Ce n’est pas vraiment un problème aujourd’hui, je pense, avec les volumes de stockage de plus en plus grands et de moins en moins chers.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles