L'app Votre Téléphone sur Windows 10 s'améliore encore

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 06 mai 2019 à 15h44
Your Phone

Microsoft a ajouté la possibilité d'enregistrer directement sur son PC les images partagées sur les logiciels de messagerie. L'application offre à chaque mise à jour une meilleure intégration entre les smartphones Android et Windows 10.

L'application Votre Téléphone promet aux utilisateurs Android de pouvoir facilement utiliser leur smartphone sur Windows 10. Alors que Microsoft teste actuellement la possibilité de synchroniser les notifications de son téléphone sur son ordinateur, l'éditeur va ajouter également le moyen de sauvegarder directement les photos partagées sur les messageries instantanées sur son PC.


Auparavant, il n'était possible que de consulter ces photos que depuis l'application Messages, ce qui rendait leur partage très compliqué depuis un PC sous Windows 10.

Des évolutions améliorant la synchronisation entre les plateformes

Microsoft a également amélioré le support des applications de messagerie en rajoutant un bouton « emoji » afin d'accéder rapidement à la liste des réactions à inclure dans ses messages courts. Également, les photos associées à la liste de contacts vont être synchronisées entre les appareils, là encore pour une utilisation plus claire entre les systèmes d'exploitation.

Ces modifications devraient être disponibles dans les prochains jours pour tous les utilisateurs de Windows 10.

Source : Neowin
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles