La mise à jour de mai est disponible pour les utilisateurs de Windows 10

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 22 mai 2019 à 14h45
windows 10 april 2019

Après de nombreux mois de test, la dernière mise à jour de fonctionnalités de Windows 10 est disponible dès à présent. Parmi les nouveautés les plus visibles un thème pour l'interface et de nouvelles options pour les mises à jour.

La mise à jour de mai est enfin disponible. Microsoft a officiellement annoncé le déploiement progressif de sa dernière version majeure par Windows Update.

Un déploiement limité pour éviter les bugs rencontrés à l'automne dernier

Pour éviter les très nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec la précédente mise à jour d'octobre 2018, l'éditeur joue la prudence. « Nous adopterons une approche mesurée et limitée, ce qui nous permettra d'étudier les données sur l'état de santé des dispositifs à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update » indique-t-il dans un communiqué, ce qui signifie qu'il vous faudra peut-être attendre plusieurs jours avant de pouvoir télécharger cette nouvelle version.

Une interface modernisée et de nouvelles options de contrôle pour cette mise à jour de mai

Parmi les nouveautés les plus visibles apportées par cette mise à jour, citons en premier lieu le nouveau thème clair pour la barre des tâches et le menu Démarrer, qui s'accompagne d'un nouveau fond d'écran, lui aussi plus lumineux que ce à quoi Windows 10 nous avait habitué. Microsoft en a profité pour modifier le design de quelques éléments d'interface ici et là, ajoutant plus de flou et d'effets d'ombrage à travers le système.

Aussi le champ de recherche a été revu, et séparé de Cortana. L'assistant de Microsoft dispose désormais d'un bouton dédié et la recherche a été grandement améliorée, avec des résultats plus pertinents et affichés plus rapidement.

Enfin Microsoft a revu le processus de mise à jour avec cette version. Il sera possible de repousser temporairement l'installation d'une mise à jour majeure, pour éviter à l'ordinateur de redémarrer en pleine session de travail.

Cette version baptisée 1903 par Microsoft apporte également de nombreuses modifications et correctifs à travers toutes les composantes du système. Nous vous avions d'ailleurs proposé il y a quelques semaines un tour d'horizon complet des principaux ajouts apportés à Windows 10, que nous vous invitons à consulter.



Source : Windows Central
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
4Art6

Attention si vous faites cette mise à jour, Les points de restauration système sont systématiquement désactivés après la mise à jour.
J’en suis à ma quatrième machine migrée. Toutes on vue cette option désactivée.
C’est grave, parce que s’il y a un problème avec l’installation d’un programme on ne pourra pas revenir en arrière.
Il faut réactiver les points de restauration manuellement.

mrassol

pour ce que ca sert les points de restauration …

santec

chez moi les points de restauration sont systématiquement désactiver…

zeebix

Pas eu de désactivation du point de restauration sur mes machines, je viens de vérifier par sécurité et tout roule.

4Art6

ça m’a souvent sorti pourtant d’un mauvais pas.

xylf

C’est vraiment un cancer cet OS. Plus on avance, plus c’est lourd. Un milliard de fonctionnalités inutiles pour les foyers et en plus des mises à jour qui créent plus de problème qu’ils n’en corrigent… M$ devrait revenir au fondamentaux, mais pour de vrai, pas une version light qui ne fonctionne qu’avec le store.

laulau35

Chez moi cela ne s’est pas désactivé non plus.

fox-idcom

idem , pas de soucis chez moi , je viens de faire la migration sur 2 bécanes et j’ai toujours les points de restau activés.

4Art6

Si certains n’ont pas le problème c’est tant mieux.
Mais il n’est pas inutile de vérifier si l’option a sauté ou pas.

4Art6

Sur une cinquième machine l’option est restée activée.
Donc curieux.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles