Doucement, mais sûrement, Microsoft continue d'ajouter des nouveautés à l'application Votre Téléphone, qui peut désormais gérer les notifications Android depuis un onglet dédié.
Disponible sur le Microsoft Store, Votre Téléphone permet de synchroniser des mobiles Android (mais aussi des iPhone) à Windows 10. L'application, centrale dans la démarche de rapprochement Android/Windows 10 entreprise par Microsoft, profite régulièrement de nouveautés intéressantes. En mai, Microsoft ajoutait par exemple à Votre Téléphone une fonctionnalité permettant d'envoyer et recevoir des MMS, et de les enregistrer directement dans les images sauvegardées de Windows 10.
Votre Téléphone gère à présent les notifications Android
En ce mois de juillet, après une période de test menée à bien par les membres du programme Insider, c'est toutefois la gestion des notifications Android qui arrive sur l'application cross-plateforme de Microsoft. Les notifications Android sont désormais regroupées dans un onglet intégré à Votre Téléphone. Synchronisation oblige, en les supprimant depuis l'application, sous Windows 10, les notifications reçues disparaîtront aussi du volet déroulant d'Android.Déployée depuis ce début de semaine, cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la dernière version de l'application Votre Téléphone, elle-même accessible seulement aux utilisateurs ayant installé la version 1803 de Windows 10 (l'immense majorité des PC doit donc d'ores et déjà être compatible). D'après Vishnu Nath (Responsable logiciel pour Microsoft), le déploiement était finalisé à 50 % ce mardi. Il devrait donc être disponible à l'ensemble des utilisateurs sous peu.
Get all of your Android phone notifications right on your PC (or just the ones you want)! One of my favorite never miss a thing features of the #YourPhone app! https://t.co/JbFjS2I49h pic.twitter.com/JuteGCJCOR
— Vishnu Nath 📱💻📲⌨️ (@VishnuNath) July 2, 2019
Deuxième tentative pour Microsoft
Comme l'explique Neowin, ce n'est pas tout à fait la première fois que Microsoft tente de synchroniser les notifications de smartphones sur son OS fétiche. La firme avait par le passé déployé une fonctionnalité semblable à destination de ses Windows Phone, à ceci près que la synchronisation s'effectuait via Cortana. L'échec cuisant des smartphones de Microsoft aura cependant largement contribué à tuer dans l'œuf le potentiel de ce qui était alors une nouveauté.En adaptant le concept à son application Votre Téléphone et aux mobiles sous Android, Microsoft pourrait lui donner plus de résonance.
Source : Neowin