Start in tablet mode. Meh. pic.twitter.com/Ou7o7ol5g2
— NTAuthority (@NTAuthority) July 24, 2019
Le menu Démarrer est un grand classique du système d'exploitation Windows. Un outil qui aura droit prochainement à une totale refonte si l'on en croit une fuite involontaire.
C'est à plusieurs Insiders (testeurs) qu'a été envoyé par mégarde le nouveau menu Démarrer de Windows 10. L'erreur d'un employé de Microsoft qui aura révélé avant l'heure cette nouvelle version de l'outil.
Windows 10, mise à jour de mai
Un aperçu du prochain menu Démarrer pour Windows 10
« Oups ». C'est ce qu'a dû se dire l'employé de Microsoft à l'origine de cette fuite. Une fuite dévoilant le nouveau menu Démarrer qui n'aurait même pas encore été testé par la firme elle-même - le rendu final pourrait donc différer. Il semblerait que cette version ait été compilée il y a une journée, prouvant que le projet n'en est qu'à ses débuts.Il faudra attendre la sortie du build 18947 pour découvrir ce qu'offrira, en définitive, ce menu Démarrer totalement repensé.
Les premières images donnent en tout cas l'aperçu d'un menu Démarrer gris - une couleur plus sombre est normalement utilisée - avec des fonctions telles qu'un moteur de recherche pour GIF. Autant dire une grosse nouveauté pour les utilisateurs Windows 10 à l'heure où ces images animées pullulent sur la toile !
Source : The Verge