Selon de récents chiffres, Microsoft vient tout juste de franchir un nouveau palier avec son Windows 10.
En effet, ce sont désormais plus de 50% des ordinateurs du monde entier qui seraient équipés de la dernière version en date de l'OS de Redmond.
Windows 10 - Mise à jour de Mai 2019
La moitié des ordinateurs sous Windows 10
Lancé à la toute fin du mois de juillet en 2015, Windows 10 avait alors bénéficié d'un important soutien de la part de Microsoft, avec notamment un vaste programme de migration gratuite. Quatre années plus tard, ce même Windows 10 serait installé sur la moitié des ordinateurs en circulation dans le monde.Selon les derniers chiffres communiqués par NetMarketShare, Windows 10 serait ainsi crédité de 50,99% de part de marché, soit une petite hausse par rapport au mois précédent (48,86%). De son côté, Windows 7 perd (fort logiquement) quelques places, en passant de 31,83% en juillet à 30,34% en août.
La fin de Windows 7, en faveur de Windows 10 ?
À noter, pour les adorateurs de Windows XP, que celui-ci affiche désormais 1,57% de part de marché.Windows 10, quant à lui, devrait continuer de progresser, aux dépens principalement de Windows 7, dont le support va prendre fin dans quelques mois. À ce sujet, certaines entreprises vont pouvoir profiter de mises à jour gratuites, mais nul doute que la fin du support de Windows 7 forcera de nombreux professionnels et particuliers à migrer (parfois contre leur gré) vers Windows 10.
Source : Softpedia