Microsoft s'est exprimé sur Twitter pour confirmer la présence d'un bug dans la dernière mise à jour de Windows 10. Les utilisateurs de la version 1903 du système d'exploitation constataient une utilisation excessive de leur CPU, même lorsque leur PC n'était pas utilisé.
Pointée du doigt, la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 provoque une surcharge du CPU pour certains PC.
Microsoft confirme le bug de la version 1903 de Windows 10
À peine déployée, la dernière mise à jour de Windows 10 était déjà pointée du doigt. Et pour cause, cette version 1903 provoque une impressionnante surcharge du CPU pour certains PC, même lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Finalement, Microsoft a reconnu le dysfonctionnement, mardi 3 septembre.Fait étrange : c'est via le compte Twitter Windows Update que la firme de Redmond a annoncé que ses équipes travaillaient à corriger ce bug. Pour autant, il n'apparaît pas dans la liste officielle des bugs reconnus pour cette version de Windows 10.
We are currently investigating an issue where users are reporting high CPU usage linked to SeachUI.EXE after installing the optional update on August 30 (KB4512941). We will provide an update in an upcoming release.
— Windows Update (@WindowsUpdate) September 3, 2019
Désinstaller la mise à jour optionnelle
Si vous avez un doute concernant votre système, voici la marche à suivre :Allez dans Paramètres > Système > Informations système, et vérifiez la version du système d'exploitation. S'il s'agit de la version 18362.329, vous êtes concernés. Toutefois, vous avez la possibilité de la désinstaller, d'ici à ce que Microsoft apporte un correctif à ce bug gênant.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour et de sélectionner Désinstaller les mises à jour. Dans le menu qui s'ouvre, recherchez KB4512941.
Microsoft n'a pas encore annoncé de date pour la correction, mais on peut s'attendre à un correctif pour la semaine prochaine (Patch Tuesday).
Source : Neowin