Microsoft confirme les problèmes d'usage CPU de la dernière mise à jour de Windows 10

Christelle Perret
Publié le 05 septembre 2019 à 12h21
Windows 10 logo

Microsoft s'est exprimé sur Twitter pour confirmer la présence d'un bug dans la dernière mise à jour de Windows 10. Les utilisateurs de la version 1903 du système d'exploitation constataient une utilisation excessive de leur CPU, même lorsque leur PC n'était pas utilisé.

Pointée du doigt, la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 provoque une surcharge du CPU pour certains PC.

Microsoft confirme le bug de la version 1903 de Windows 10

À peine déployée, la dernière mise à jour de Windows 10 était déjà pointée du doigt. Et pour cause, cette version 1903 provoque une impressionnante surcharge du CPU pour certains PC, même lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Finalement, Microsoft a reconnu le dysfonctionnement, mardi 3 septembre.

Fait étrange : c'est via le compte Twitter Windows Update que la firme de Redmond a annoncé que ses équipes travaillaient à corriger ce bug. Pour autant, il n'apparaît pas dans la liste officielle des bugs reconnus pour cette version de Windows 10.



Désinstaller la mise à jour optionnelle

Si vous avez un doute concernant votre système, voici la marche à suivre :

Allez dans Paramètres > Système > Informations système, et vérifiez la version du système d'exploitation. S'il s'agit de la version 18362.329, vous êtes concernés. Toutefois, vous avez la possibilité de la désinstaller, d'ici à ce que Microsoft apporte un correctif à ce bug gênant.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Afficher l'historique des mises à jour et de sélectionner Désinstaller les mises à jour. Dans le menu qui s'ouvre, recherchez KB4512941.

Microsoft n'a pas encore annoncé de date pour la correction, mais on peut s'attendre à un correctif pour la semaine prochaine (Patch Tuesday).

Source : Neowin
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
blueamrtini

Pas un mois sans qu’il y ait des news sur un plantage de Microsoft dans ses MAJ. Serait-ce une technique pour qu’on parle d’eux, genre mieux vaut qu’on parle de nous en mal que de ne pas parler de nous du tout?

Elysah

Après mieux vaut un OS qui corrige ses bugs quitte a en créer de nouveaux qu’une autre qui pense qu’ils sont les meilleurs et qui cachent les bugs pendant des années en esperant que personne ne les remarquent.

bmustang

ils vont finir par se griller dans les entreprise à cette allure

nirgal76

Même pas

Dahita

J’en peux plus des MAJ, c’est toutes les semaines maintenant!

benoit_mtl

J’ai hâte que Microsoft confirme les bugs de son gestionnaire de fichier. Le “regrouper par” par défaut et le “personnaliser” qui change sans arrêt est plus qu’agaçant.

French_Baguette

Ce matin j’allais je suis allez sur mon pc pour jouer a Rising Storm 2 et la je commence a jouer et je vois que mon jeux lag a mort 35 fps 40 fps alors que de base je le fait tourner a 120 fps constant j’ai cru que c’était ma carte graphique qui était morte mais non apparement c’est cette foutu mis a jour :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles