Microsoft enrichit l'enrobage de Windows 10 en jeu. Après avoir déployé plus tôt cette année des fonctionnalités supplémentaires pour la Xbox Game Bar, voilà que la firme de Redmond en remet une couche à travers un compteur de FPS et d'un nouvel overlay pour les succès.
Petit à petit, Microsoft affine l'expérience prodiguée par Windows 10 dans les jeux. Fin mai, la firme lançait une série de fonctionnalités destinées à s'ajouter à la Xbox Game Bar. De nouveaux widgets étaient alors au programme, au même titre que des fonctionnalités sociales. Une démarche assumée par le groupe, qui indiquait cette année à l'E3 vouloir bâtir une nouvelle expérience de jeu sur PC.
Les FPS désormais affichés par la Xbox Game Bar !
Dans cet élan, Mike Ybarra (l'un des cadre de la division Xbox) a annoncé sur Twitter, ce weekend, qu'une mise à jour de la Xbox Game Bar permet désormais d'afficher, grâce à cette dernière, les FPS en jeu. Cette update apporte aussi un overlay dédié aux succès débloqués en cours de partie.Des nouveautés réclamées depuis longtemps par les joueurs et disponibles en téléchargeant l'application Xbox Game Bar depuis le Microsoft Store, ou en la mettant à jour si ce n'est pas déjà fait.
Updated Xbox Game Bar via Win10 Store and .... pic.twitter.com/25kf5YavwH
— Mike Ybarra (@XboxQwik) September 20, 2019
Des succès mieux mis en valeur
Comme son nom l'indique, le compteur de FPS permet d'afficher et mesurer le framerate sur n'importe quel titre lancé. Les PCistes y sont habitués sur Steam ou grâce à des outils dédiés au monitoring, mais l'ajout de cette option à la Xbox Game Bar permettra sans doute d'en étendre un peu plus encore l'usage.L'overlay proposé par Microsoft pour les succès permet pour sa part d'avoir un meilleur aperçu de sa progression jusqu'au déblocage d'une nouvelle récompense et affiche les succès déjà obtenus. Des recommandations sont aussi prévues pour indiquer au joueur quel succès il devrait en priorité essayer d'obtenir par la suite. Une interface qui devrait séduire avant tout les complétistes.
Source : Neowin