Windows 10 "Votre téléphone", vos appels bientôt sur votre PC (sur Android)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 09 octobre 2019 à 17h48
Votre Téléphone Microsoft

L'application qui connecte un smartphone à Windows 10 s'ouvre à une large gamme d'appareils sous Android. La fonctionnalité permettant de prendre des appels devrait arriver dans les prochaines semaines.

Microsoft vient d'intégrer dans la dernière version bêta de Windows 10 une mise à niveau de son application « Votre téléphone », permettant de connecter son smartphone à son PC sous Windows 10 et de consulter ses notifications ou de répondre à un message texte sans toucher son smartphone.

Windows 10 va vous permettre de passer des coups de fil sans toucher votre smartphone

Le logiciel va désormais vous permettre de répondre à un appel sans passer par votre smartphone. Cette nouvelle mouture offre en effet la possibilité de prendre ou de refuser des appels depuis l'interface du système d'exploitation.

Il est possible également de passer un coup de fil en utilisant un clavier numérique ou en accédant à la liste de ses contacts enregistrés dans le téléphone, et, enfin, de consulter son historique d'appels.

Cette fonctionnalité n'est pas une surprise puisqu'elle avait été annoncée par Satya Nadella lors de la présentation du Galaxy Note 10 mais le P.-D.G. de Microsoft avait pris le soin d'indiquer dans la foulée que de nombreux autres téléphones pourraient en bénéficier ultérieurement.

Microsoft s'ouvre encore plus largement à Android

La liste des smartphones compatibles avec la prise d'appels va s'élargir considérablement puisque « Votre téléphone » ne nécessite plus qu'un appareil sous Android 7.0 (Nougat) au minimum ainsi que l'application compagnon de Microsoft installée sur le smartphone et une connexion Bluetooth.

Cette nouvelle version de l'application « Votre téléphone » sera disponible bien avant la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, attendue pour le printemps 2020. En effet les notes de version indiquent que la build 18362.356, disponible depuis septembre 2019, est nécessaire pour fonctionner.

Microsoft devrait procéder à quelques derniers tests dans les prochaines semaines avant de livrer cette mise à jour qui va renforcer la comptabilité entre Android et Windows 10.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
lepef32

Bonne idée que cette application , par contre s’il faut penser à activer ou le Bluetooth, ou le wifi ou la 4G de son smartphone à chaque fois qu’on rentre chez sois … ca rend le truc inutilisable (sauf ponctuellement), quitte à attraper son tel pour activer l’une de ces connectivités, autant appeler direct avec)
Il ne reste plus qu’à inventer un capteur passif sur les Tel qui permettrait d’activer la connectivité du Tel à distance

barjy

ha? pourquoi “ca rend le truc inutilisable” ? mon tel a le wifi activé et se connecte automatiquement chez moi (et sur les rares réseaux que je connais bien), je vois pas où est le problème (mise à par une micro économie de batterie)

zeebix

Perso je désactive jamais le bluetooth ou le wifi sur mon portable, j’y vois pas trop d’interet.

melcky

Le Bluetooth de maintenant consomme tellement peu qu’il est parfaitement inutile de le couper.

Catstom

Le bluetooth est loin d’être standard sur les PC

lepef32

Bah, le bluetooth + le Wifi + la 4G + le GPS activé en permanence c’est autonomie divisé par 2 en général

geodal

Il n’y a pas besoin de Bluetooth. Le téléphone et le PC se connecte par Ethernet ou WIfi pour le PC et en WIFI pour le téléphone

On peut déjà lire et envoyer des messages

Tofzx12r

Vous avez quoi comme tel, pour être obligé de faire des économies de batterie, un wiko, aujourd’hui avec tout d activé le tel bascule de lui même en fonction des besoins à l instant T

olivier_lorfrois

l’appli est compatible data maintenant donc elle fonctionne en wifi et data, je ne vois pas trop le sens de ton commentaire …

Xsane2

Solution Air droid pourquoi allez chercher plus loin, allumé le Bluetooth puis se connecter. Pour se connecter avec air droid tout simplement et avoir tout une panoplie de tâches que l’on peut faire appel SMS transfert de fichier bureau à distance même en 4G alors Microsoft lol ils essayent de s’adapter un peu tard.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles