Windows 10 : la mise à jour de novembre 2019 est annoncée

Alexandre Schmid
Publié le 11 octobre 2019 à 11h10
windows 10

On en sait enfin un peu plus sur la fenêtre de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, dont le nom est désormais officiel : il s'agit, très sobrement, de la « mise à jour de novembre 2019 ».

En 2019, Microsoft devait abandonner son rythme de publication de deux importantes updates de fonctionnalités par an, une en avril et une en octobre. Mais après la mise à jour de mai, la firme de Redmond s'est montrée avare en détails quant au futur proche de son système d'exploitation.

La mise à jour arrive en novembre

On y voit aujourd'hui un tout petit peu plus clair suite à une note de blog rédigée par Brandon LeBlanc, membre de l'équipe du programme Windows Insider. Il y explique que la « mise à jour de novembre 2019 » (son nom officiel, cité tel quel pour la première fois) arrivera donc le mois prochain sous le numéro de version 1909. Il fait également savoir que la build déployée auprès des utilisateurs non Insiders sera probablement la « 18363.418 ».

Microsoft n'a par contre pas communiqué de date de sortie exacte. D'après les informations de Neowin, l'update peut déjà être installée par les employés du groupe américain qui sont volontaires. Une phase de déploiement sur les ordinateurs de tous les salariés est prévu à partir du 17 octobre 2019 et jusqu'à mi-novembre. Il est donc probable que la version stable de la mise à jour ne soit pas disponible pour le grand public avant la fin de cette phase.

Microsoft galère avec les mises à jour

Ces dernières années, la firme de Redmond a vraiment eu du mal à proposer aux utilisateurs une expérience agréable avec ses mises à jour majeures. De nombreux problèmes sont survenus (suppression de fichiers, plantages intempestifs à cause d'une incompatibilité avec certains SSD, bugs en pagaille...) et la société a même été contrainte à plusieurs reprises de suspendre un déploiement pour ne pas endommager plus de PC.

Des soucis apparaissent même avec des updates moins importantes : récemment, la mise à jour cumulative (KB4512941) v1903 a provoqué une surcharge du CPU sur certains PC. On espère que cette fois, Microsoft a pris les mesures nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise pas.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
santec

salut
depuis la KB4512941 aucun correctifs (installe autonome) ne s’installe sans bloqué le PC reset manuel obligatoire puis réparation etc…

Yannick2k

avec la quantité quasi infinie de config PC possible dans le monde, MS est-il réellement en mesure de s’affranchir de bugs lors de ces maj ?
le monde Windows n’est pas le monde Apple :innocent:

edit: en fait ça arrive aussi chez Apple :crazy_face:
https://www.generation-nt.com/macos-catalina-apple-reconnait-bug-assistant-installation-actualite-1969401.html

santec

ils n’y a pas une pléthore de constructeur de pièces informatique , les plus gros AMD INTEL pour les CPU ,AMD NVIDIA (intel) pour les GPU tout les acteur du secteur ce compte sur les deux mains

…donc un infinité de config non !!! mais une infinité de problème oui

Pernel

Autant dire de suite aux enfants que le papa Noël n’existe pas. (même la cuiller n’existe pas de toute manière).

Yannick2k

ah ouais, un PC c’est juste un CPU & GPU?
et la carte mère, RAM, HDD/SSD, ya des tas de constructeurs rien que pour les SSD aujourd’hui, c’est ce qui a posé pb avec les SSD avec une certaine marque…
tu mixes un peu tous ça et ça te fait des tonnes de config différents.

caprikorn

Et la mise à jour de novembre 2019 sera stable…en mars 2020 une fois tous les bugs, patch, correctifs et tout le foin habituel lol

yanll

bonjour j’ai déjà cette mise à jour depuis fin septembre 2019 elle fonctionne à peut près
demande de reconnaître mon téléphone en permanence mais il fonctionne samsung A8

bmustang

et si on parlait de clubic qui galère depuis des mois et mois sur les fonctions basiques de “commenter” simplement et efficacement sur son site !? Chez Microsoft on sait au moins ce qu’il annonce et à nous d’être prudent, pas comme chez clubic où les màj sont faites en sourdine.

Johnlemonade

Encore ? On a déjà eu une update majeure il n’y a pas 2 semaines…

TofVW

Avril, c’était il y a 6 mois. Le temps passe vite hein!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles