On en sait enfin un peu plus sur la fenêtre de sortie de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, dont le nom est désormais officiel : il s'agit, très sobrement, de la « mise à jour de novembre 2019 ».
En 2019, Microsoft devait abandonner son rythme de publication de deux importantes updates de fonctionnalités par an, une en avril et une en octobre. Mais après la mise à jour de mai, la firme de Redmond s'est montrée avare en détails quant au futur proche de son système d'exploitation.
La mise à jour arrive en novembre
On y voit aujourd'hui un tout petit peu plus clair suite à une note de blog rédigée par Brandon LeBlanc, membre de l'équipe du programme Windows Insider. Il y explique que la « mise à jour de novembre 2019 » (son nom officiel, cité tel quel pour la première fois) arrivera donc le mois prochain sous le numéro de version 1909. Il fait également savoir que la build déployée auprès des utilisateurs non Insiders sera probablement la « 18363.418 ».Microsoft n'a par contre pas communiqué de date de sortie exacte. D'après les informations de Neowin, l'update peut déjà être installée par les employés du groupe américain qui sont volontaires. Une phase de déploiement sur les ordinateurs de tous les salariés est prévu à partir du 17 octobre 2019 et jusqu'à mi-novembre. Il est donc probable que la version stable de la mise à jour ne soit pas disponible pour le grand public avant la fin de cette phase.
Microsoft galère avec les mises à jour
Ces dernières années, la firme de Redmond a vraiment eu du mal à proposer aux utilisateurs une expérience agréable avec ses mises à jour majeures. De nombreux problèmes sont survenus (suppression de fichiers, plantages intempestifs à cause d'une incompatibilité avec certains SSD, bugs en pagaille...) et la société a même été contrainte à plusieurs reprises de suspendre un déploiement pour ne pas endommager plus de PC.Des soucis apparaissent même avec des updates moins importantes : récemment, la mise à jour cumulative (KB4512941) v1903 a provoqué une surcharge du CPU sur certains PC. On espère que cette fois, Microsoft a pris les mesures nécessaires pour que ce genre de situation ne se reproduise pas.
Source : Neowin