Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !

Alexandre Schmid
Publié le 13 novembre 2019 à 12h50
windows 10

La nouvelle mise à jour 1909 de Windows 10 apporte quelques changements d'interface et d'interaction, mais pas pour le cœur du système d'exploitation.

Comme prévu, une mise à jour majeure pour Windows 10 est désormais disponible pour le grand public. Il s'agit de la version 1909, sobrement intitulée « update de novembre ».

Pas de bouleversement

Pour une mise à jour dite majeure, celle-ci n'apporte que peu de nouveautés en termes de fonctionnalités. On a droit à la possibilité d'ajouter des événements à l'agenda directement depuis le calendrier, une amélioration du système de notifications avec notamment des options de personnalisation, une meilleure accessibilité au menu Démarrer, ou encore la possibilité d'utiliser un logiciel d'accessibilité tiers ou les assistants vocaux même depuis l'écran de verrouillage.

Des petites retouches d'interface ici et là, mais pas de changements profonds dans le fonctionnement de Windows 10 donc. On peut aussi noter que le champ de recherche dans l'explorateur de fichiers est maintenant propulsé par Windows Search. Cette modification aide à intégrer les contenus OneDrive stockés dans le Cloud dans les résultats.


Une mise à jour sans problème ?

Pour installer l'update, il suffit de se rendre dans Windows Update. En dessous de la section Mises à jour disponibles, vous trouverez « Mises à jour facultatives disponibles ». C'est là que se trouve la 1909, c'est dire si Microsoft admet lui-même qu'elle n'est pas vraiment importante. Cliquez sur Télécharger et installer maintenant pour lancer la procédure, tout se fait automatiquement par la suite. Pour rappel, la firme de Redmond a mis un terme à sa politique d'updates forcés et Windows 10 donne enfin le choix d'installer les mises à jour si et quand on le souhaite.

windows 10 maj 1019 update

Étant donné qu'avec cette mise à jour les entrailles profondes de Windows 10 ont été laissées en paix, on peut espérer qu'il n'y aura pas de bug ou de problème cette fois-ci, alors qu'on recense des soucis récurrents avec les mises à jour ces dernières années.


La màj attendue pour le printemps 2020 devrait quant à elle être bien plus généreuse en changements que celle à laquelle on a droit en cette fin d'année 2019. Elle a d'ailleurs été annoncée il y a bien longtemps pour les Insiders, avant même que ces derniers n'aient accès à la bêta de la mise à jour de novembre 2019.

Source : TechPowerUp
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nikon561

j’espere qu’ils ont ENFIN reglé les problemes avec l’USB et surtout l’audio USB…ca fait 1 an que ca dure la blague…

ultrabill

C’est à dire ?

marc6310

Tu peux nous partager cette blague en détail ? Je n’ai pas constaté de problème avec l’audio de périphériques USB.

Popoulo

Aucun soucis avec l’audio de périphérique USB. J’ai 2 cartes son externes en USB pour la MAO, aucun soucis. C’est quoi ton soucis ?

BetaGamma

C’est sur que lorsque les mises à jour n’intègrent rien d’autre que de obsolescence programmée il y a moins de risques de problèmes… cf. Apple MacOSX, IOS et Android qui n’ont plus évolué depuis très longtemps ! La palme pour MAcOS

O.W.7x

J’ai du repasser sur la 1809 car le son sautait/sacadait avec une Asus Essence One branchée en USB et Windows 10 1903.

Il parle peut être du même problème.

Asus ne semble pas décider en plus à sortir un nouveau pilote, le dernier date de 2015.

megadub

Il est urgent d’attendre :stuck_out_tongue:

chaton51

faite, rien constaté de bizarre pour le moment

nikon561

2 problemes avec les mise a jour depuis environ un an:

1- certains peripheriques sont deconnectés / reconnectés de facon intempestive et aleatoire / probleme de debit avec des peripheriques USB3 qui repassent en USB 2
2- les cartes audio multicanaux qui repassent en stereo sans prevenir, changements de frequences (repasse a 44khz parfois lors de la lecture), et souvent sans que ce changement ne soit repercuté dans l’interface (windows et / ou les drivers affichent toujours 5.1 / 48kHz, alors que la carte est repassée en stereo et / ou 44Khz).

ps: ce n’est pas juste chez moi, je bosse pour une boite qui fait des périphériques audio USB est c’est 50% des appels depuis la MAJ de novembre 2018.

Microsoft n’a confirmé ces problèmes que depuis septembre mais ils sont apparus lors de la MAJ de novembre 2018.

Chris78

Petite mise à jour effectivement. aucune incidence dans le fonctionnement habituel.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles