Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 avril 2020 à 15h40
Windows 10

Parmi les nombreuses nouveautés apportées par la future mise à jour de Windows 10, vous pourrez profiter d'une optimisation de l'indexation de fichiers.

Il sera possible de télécharger la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, 2004. Cette dernière apportera évidemment son lot de nouveautés et de correctifs, avec notamment de nouvelles icônes, une meilleure gestion des applications ou encore un système de mises à jour et de réinstallation revu et corrigé.


Un Windows 10 plus optimisé que jamais

Cette mise à jour « Windows 10 2004 » va également se charger d'optimiser la fastidieuse indexation de fichiers via Windows Search. Microsoft aurait complètement revu sa copie, avec une fonctionnalité nettement plus véloce. Un moindre mal, quand on sait à quel point cette tâche mettait à genoux certains PC...

La mise à jour Windows 10 2004 est d'ores et déjà en déploiement du côté des Windows Insiders, et devrait arriver dans les prochaines semaines sur tous les ordinateurs dotés du dernier OS de Microsoft.

Source : TechPowerUp
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

Espérons que pour 1 optimisation amenée par la MaJ, on ne se retrouve pas avec 12 régressions / bugs / plantages comme cela est la coutume depuis quelques mois…

soixante

N’oublions pas que cette mise à jour va forcément tout planter comme à chaque màj de Windows 10 :stuck_out_tongue:

nirgal76

Ou pas planter comme chaque màj de Win10 :stuck_out_tongue:
L’indexation, c’est surtout pour les disques durs, mais franchement, pour avoir encore ces vieilleries mécaniques dans un PC, faut aimer la brocante.

Ayetek

Pour éviter toute débâcle lié à cette menace fantôme, je me contente d’être une version en arrière après que le Windows ait été optimisé au fil des mois. Là, je reste sur la 1903.

Et pour bloquer les mises à jour intempestives, et attendre que les KB quelque chose que balance Microsoft ne viennent pas tout pourrir avant d’être matures, j’utilise :

Microsoft Update Blocker

https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Utilitaire gratuit et pleins d’autres de grande qualité sur ce même site Sordum…

flonc

Mais quelle idée de génie! J’espère que tu fais pareil pour le reste:

  • ne pas faire les rappels de ta voiture (airbags et freins défectueux)
  • Attendre le deuxième contrôle technique avant de réparer
  • etc
    Et pour le covid, attend la v2 du vaccin. Laisse la v1 aux autres😁

Bon, plus sérieusement, rester sur 1903 n’est pas bien grave. Tu rates des trucs mais pas de danger. Par contre, bloquer les updates ou utiliser un logiciel qui interfere avec les updates met ton ordi en danger.

Felaz

Ah c’est donc ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Popoulo

Pas encore eu 1 seul planton avec une seule maj Win10. Comme quoi, le problème doit être autre…

mageek

tu rates rien du tout en restant sur la 1903. avec un bon petit firewall comme simplewall de henry++ t’as aucuns soucis. j’ai rencontré personnellement plein de petits bug sur la 1909 (search bar qui déconne, fichiers ogg impossible a déplacer…)

soixante



Ou pas ?

Azarcal

Perso je sais que tout va se passer comme sur du velour comme d’hab…jamais eu un souci, j’ai meme hate de voir les nouveautés ! :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles