Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.
Selon The Verge, il est encore possible de réaliser cette migration de manière totalement gratuite.
La migration de Windows 7 vers Windows 10 serait toujours gratuite
Cela vous a peut-être échappé, mais depuis ce 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin au support de Windows 7, son OS lancé en fin d'année 2009. Exit les mises à jour de sécurité donc, et Microsoft fait le forcing pour inciter les utilisateurs à utiliser son tout nouveau (tout beau ?) Windows 10.Or, selon The Verge, si l'offre de migration gratuite vers Windows 10 s'est terminée il y a quelques années, Microsoft continue d'activer gratuitement son Windows 10 pour tous ceux qui choisissent d'abandonner Windows 7 ou Windows 8.1 pour la dernière version de l'OS.
Comment ça marche ?
Ainsi, en s'assurant au préalable que le PC en question est capable de supporter Windows 10, il suffit de réaliser les opérations suivantes :- Effectuer une sauvegarde complète des données présentes sur l'ordinateurs (documents, photos...).
- Se rendre sur le site de téléchargement de Windows 10.
- Télécharger l'outil de téléchargement (Download Tool), et lancer l'application.
- Opter pour le premier choix « Upgrade this PC now ».
- Une fois l'upgrade effectuée, vous devriez recevoir une licence numérique pour activer le nouveau Windows 10 fraîchement installé. Pour cela, il suffit de se rendre dans la section Réglages, puis Mise à jour et Sécurité, et enfin Activation.
Source : The Verge