Vous pouvez toujours passer de Windows 7 à Windows 10 gratuitement, voilà comment faire

le Studio Clubic
Publié le 15 janvier 2020 à 15h44
Windows 10
© rvlsoft / Shutterstock.com

Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.

Selon The Verge, il est encore possible de réaliser cette migration de manière totalement gratuite.


La migration de Windows 7 vers Windows 10 serait toujours gratuite

Cela vous a peut-être échappé, mais depuis ce 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin au support de Windows 7, son OS lancé en fin d'année 2009. Exit les mises à jour de sécurité donc, et Microsoft fait le forcing pour inciter les utilisateurs à utiliser son tout nouveau (tout beau ?) Windows 10.

Windows 10

Or, selon The Verge, si l'offre de migration gratuite vers Windows 10 s'est terminée il y a quelques années, Microsoft continue d'activer gratuitement son Windows 10 pour tous ceux qui choisissent d'abandonner Windows 7 ou Windows 8.1 pour la dernière version de l'OS.


Comment ça marche ?

Ainsi, en s'assurant au préalable que le PC en question est capable de supporter Windows 10, il suffit de réaliser les opérations suivantes :
  • Effectuer une sauvegarde complète des données présentes sur l'ordinateurs (documents, photos...).
  • Se rendre sur le site de téléchargement de Windows 10.
  • Télécharger l'outil de téléchargement (Download Tool), et lancer l'application.

Windows 10

  • Opter pour le premier choix « Upgrade this PC now ».
  • Une fois l'upgrade effectuée, vous devriez recevoir une licence numérique pour activer le nouveau Windows 10 fraîchement installé. Pour cela, il suffit de se rendre dans la section Réglages, puis Mise à jour et Sécurité, et enfin Activation.

Source : The Verge
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Azito

Je peux vous confirmer que l’activation via media creation tool est toujours gratuite, la vraie question c’est: pour combien de temps?

Larry

« une licence digitale »
Vous voulez dire une licence numérique ?
Ou bien réellement une licence de doigts ?

MIR

de toutes façons, même avec la maj encore gratuite, une machine déjà à la peine ou juste avec w7 ne supportera que difficilement w10
pour les machines plus récentes ça vaut le coup d’y passer (hormis pour les réfractaires à w10)

louchi

Oui ca marche bien, je l’ai fait pour un pote qui avait un vieux PC sous Windows 7. D’ailleurs, il tourne mieux sous Windows 10 apparemment.

Mr_Fi

Corrigé ! :wink:

Rapidkiller

Alors que le support de Windows 7 vient tout juste de prendre fin, nombreux sont les utilisateurs qui devrait souhaiter migrer vers le récent Windows 10.

devraient non ?

max_971

La migration est toujours gratuite. Déjà testé 3 fois sur différents PCs.

La stratégie de Microsoft de laisser les gens migrer vers Windows 10 aura pour conséquences d’avoir plus qu’un OS à tenir à jour.

Ils pourront dire qu’il y a 1 milliard de PC sous Windows 10 (si ce n’est déjà fait).

McFly

Si je suis sur Win7 Pro es ce que je vais migré sur Win10 Pro ?

Azito

Oui bien sur

dFxed

L’astuce fonctionne toujours 05/06/2020

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles