Si l'essentiel de la distribution du futur Windows 8 passera sans doute par les canaux numériques, Microsoft semble avoir pris le parti de ne pas totalement ignorer le monde physique. Le site The Verge a publié mardi ce qui serait les premiers visuels des deux futures versions boîte de Windows 8.
On y découvre un packaging aux dimensions réduites par rapport à celui des précédentes éditions de Windows, décliné en deux versions : Windows 8 grand public et Windows 8 Pro, différenciés par la couleur de fond de l'emballage. À ce stade, on ne sait toutefois pas s'il s'agira de versions complètes du système (dont la rumeur affirmait qu'elles seraient abandonnées) ou de simples mises à jour, destinées à une installation existante de Windows Vista ou de Windows 7. Ces boîtes reprennent logiquement le nouveau logo Windows, inspiré de l'interface qu'il convient de ne plus appeler Metro, souligné par des motifs abstraits.
La version dédiée aux tablettes et autres appareils équipés de processeurs ARM, dite Windows RT, ne fera quant à elle pas l'objet d'une version boîte, puisque l'accès en est réservé aux fabricants et intégrateurs (OEM). Ces éditions physiques de Windows 8 devraient logiquement apparaître dans la distribution le 26 octobre prochain, date du lancement commercial de Windows 8.