Microsoft l'affirme : son Windows 8 est prêt à aller concurrencer iOS et Android sur le segment des tablettes de petites tailles, dont la diagonale est inférieure à 10 pouces.
Peter Klein, directeur financier chez Microsoft, répondait hier à une question lors de la Goldman Sachs Technology & Internet Conference concernant la possibilité de voir arriver Windows 8 sur des tablettes de 7 pouces. Et sa réponse fut particulièrement claire : « We're really set up for that », soit en bon français « Nous sommes prêts pour ça ». Et le dirigeant d'ajouter : « La notion de flexibilité et d'adaptabilité de notre système d'exploitation est actuellement au centre de notre vision et de notre stratégie ».
Le directeur financier en profite pour rappeler que Windows 8 et Windows Phone 8 partageant le même noyau, il est tout à fait envisageable de proposer des appareils de 4 à 27 pouces, en s'adaptant à la demande.
Le géant de Redmond semble donc prêt à aller sur le terrain de l'iPad Mini, du Kindle Fire HD et du Nexus 7, affirmant que l'écosystème et les partenaires sont prêts. Reste à savoir à quelle limite Microsoft placera la ligne qui séparera les appareils embarquant Windows Phone 8 et ceux disposant de Windows 8.