Le 26 juin, les utilisateurs actuels de Windows 8 et Windows RT devraient voir un petit « 1 » s'afficher sur l'icône Windows Store de Modern UI. Microsoft projette en effet de proposer sa bêta de Windows 8.1 via cet outil, plutôt que d'utiliser le traditionnel Windows Update. La raison en est simple : laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir, ou non, d'installer cette preview.
Une méthode qui semble également dictée par les implications engendrées par cette installation. En effet, d'après ZDNet, ceux qui choisiront d'essayer Windows 8.1 avant sa sortie officielle devront, au moment de l'arrivée de la version finale, réinstaller toutes les applications.
Pour les utilisateurs de Windows RT, seules les applications issues du Windows Store seront concernées, mais pour ceux qui utilisent Windows 8, c'est bel et bien l'ensemble des applications (qu'elles viennent ou non du Windows Store) qu'il faudra réinstaller. Ceux qui attendront sagement cette version finale n'auront évidemment pas cette contrainte : seuls ceux qui passeront de la preview à la finale devront payer le prix de leur adoption rapide.