Preview de Windows 8.1 : attention à vos applications !

Frédéric Cuvelier
Publié le 06 juin 2013 à 10h24
0096000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
La version preview de Windows 8.1, alias Windows Blue, approche. Le 26 juin prochain, Microsoft rendra disponible une première version publique de la mise à jour de son dernier système d'exploitation, Windows 8. Mais gare à l'installation...

Le 26 juin, les utilisateurs actuels de Windows 8 et Windows RT devraient voir un petit « 1 » s'afficher sur l'icône Windows Store de Modern UI. Microsoft projette en effet de proposer sa bêta de Windows 8.1 via cet outil, plutôt que d'utiliser le traditionnel Windows Update. La raison en est simple : laisser la possibilité à l'utilisateur de choisir, ou non, d'installer cette preview.

Une méthode qui semble également dictée par les implications engendrées par cette installation. En effet, d'après ZDNet, ceux qui choisiront d'essayer Windows 8.1 avant sa sortie officielle devront, au moment de l'arrivée de la version finale, réinstaller toutes les applications.

0190000006007482-photo-windows-8-1.jpg

Pour les utilisateurs de Windows RT, seules les applications issues du Windows Store seront concernées, mais pour ceux qui utilisent Windows 8, c'est bel et bien l'ensemble des applications (qu'elles viennent ou non du Windows Store) qu'il faudra réinstaller. Ceux qui attendront sagement cette version finale n'auront évidemment pas cette contrainte : seuls ceux qui passeront de la preview à la finale devront payer le prix de leur adoption rapide.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles