« Le résultat n'est pas très prometteur » a commenté Jonney Shih auprès de AllThingsD, en parlant des ventes de la tablette Asus VivoTab RT. Le président de la firme est également revenu sur l'échec de la tablette Surface RT, qui aurait coûté des centaines de millions de dollars à Microsoft. Windows RT, la version allégée de Windows 8 destinée aux terminaux dotés de processeurs ARM, ne fait pas d'émule, et Asus l'a compris.
Jonney Shih admet ainsi que l'entreprise n'a aucun plan à l'avenir incluant Windows RT, sans pour autant exclure totalement l'OS. Néanmoins, Windows 8 devrait être privilégié, puisque l'exécutif a expliqué donner la priorité aux terminaux équipés de puces Intel. Il estime cependant que Microsoft a fait des erreurs avec Windows 8, soulignant que l'une des applications les plus populaires du système d'exploitation permet d'utiliser un menu démarrer, comme dans les versions précédentes de l'OS - un écueil que devrait, dans une certaine mesure, corriger Windows 8.1.
Asus a dévoilé en juin dernier le Transformer Book Trio, un tout en un capable de booter aussi bien sur Windows 8 et Android : un choix qui pourrait se démocratiser chez le constructeur comme chez d'autres, pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier.