Pour un premier prix, cette alimentation munit d'un unique rail 12 V (45.5 A) délivrant une puissance de 546 W, réunie à peu de chose près tout ce que l'on est en mesure d'attendre pour nos machines. Grâce à un grand soin apporté lors du choix des composants puis de l'assemblage, Seasonic nous livre ici une série S12III, déclinée en 4 versions (450/500/550/650 W), qui ne manque pas d'arguments à son avantage.
Comme à son habitude, l'entreprise taïwanaise nous propose un produit fiable qui répond à de nombreuses normes et embarque les protections (OPP, OVP, UVP, SCP) nécessaires à un usage en toute confiance. Le niveau sonore fait également partie des priorités du fabricant sur cette gamme. Comme nous l'avons vu avec la CORE GM-500, on retrouve ici la technologie S2FC qui permet un refroidissement efficace et silencieux. Le niveau sonore du ventilateur de 120 mm augmente certes sensiblement à pleine charge, mais reste discret en toute circonstance.
Sur cette fourchette de prix, nous restons ici en présence d'une alimentation non modulaire et dont le rendement ne dépasse pas les 85 % avec la certification 80 PLUS Bronze. Seasonic propose toutefois des câbles noirs et plats, ce qui devrait pallier un minimum à l'absence de modularité. La connectique est plutôt bien fournie puisqu'en plus des connecteurs habituels (ATX 20 + 4 pins et CPU 4 + 4 pins), on y trouve 2 connecteurs PCIe, 6 fiches SATA, 3 Molex et un Floppy. Les câbles disposent d'une longueur idéale : entre 45 cm et 60 cm pour le plus long d'entre eux (P8).