Compacte, cette alimentation signée Be quiet! est ici proposée au format SFX-L. Concrètement, les dimensions sont similaires au format SFX en largeur (125 mm) et en hauteur (63.5 mm), mais profitent d'un peu plus de profondeur avec 130 mm contre 100 mm pour du SFX. L'intérêt de ce format est de pouvoir intégrer un ventilateur de 120 mm, augmentant ainsi le flux d'air sans avoir à rencontrer les nuisances sonores de modèles de 80 mm à pleine charge.
Avec 500 W de puissance sur son rail 12 V et un total de 105 W si l'on additionne ses rails 3.3 et 5 V, la SFX-L Power 500W de Be quiet! semble tout indiquée pour prendre place dans un ordinateur de salon, un PC gaming compact, ou toute autre configuration à base de mini-ITX. Délivrant des tensions stables grâce sa topologie LLC + SR et ses condensateurs japonais, ce PSU excelle également du côté du rendement énergétique puisqu'il affiche la certification 80 PLUS Gold.
Son design 100 % modulaire est un argument de plus pour les systèmes compacts, pour la simple raison que les configurations mini-ITX demandent généralement un "cable management" soigné. Enfin, notons que malgré la présence d'un adaptateur SFX vers ATX, le connecteur d'alimentation ne mesure que 30 cm, ce qui sera probablement trop court pour une configuration ATX. Du côté de la connectique Be quiet! opte pour des câbles plats. On y retrouve un câble ATX 20 + 4 broches, 2 câbles PCIe avec 4 connecteurs de différentes longueurs, un câble d'alimentation CPU (4 + 4 broches), 2 câbles SATA dotés de 3 prises, ainsi qu'un Molex 3 prises.