Une fois n'est pas coutume, nous sommes en présence d'une alimentation multirails, elle comporte en effet deux rails 12 V avec des ampérages assez importants (30 et 36 A) pour une puissance totale combinée de 672 W. Dans les faits et malgré la présence de ces deux rails indépendants, la Pure Power 11 700W est capable d'alimenter des composants relativement gourmands en énergie, il sera simplement nécessaire de répartir la charge selon les indications du fabricant. Le premier rail est ainsi destiné à alimenter les fiches SATA, les 2 connecteurs PCIe et l'ATX 24 pins. Le deuxième rail fournit quant à lui l'énergie nécessaire au CPU (P4 + 4) ainsi qu'aux deux connecteurs PCIe supplémentaires.
Du côté des composants choisis, on reste sur du matériel de qualité même si be quiet! à fait le choix de ne pas opter pour des condensateurs japonais. Finalement, l'entreprise allemande s'est ici davantage penchée sur la question de l'équilibre entre prix et performances. On y retrouve ainsi toutes les protections nécessaires, mais aussi des technologies pertinentes garantissant une stabilité des tensions on ne peut plus fiable (DC-DC, Active Clamp, Synchronous Rectifier).
Enfin, la discrétion est évidemment de mise avec un fonctionnement silencieux jusqu'à 60 % de charge. À pleine charge, le niveau sonore ne dépasse pas 25.9 dB, ce qui est tout à fait satisfaisant pour une alimentation de 700 W. Pour couronner le tout, nous avons à faire à un bloc qui affiche un excellent rendement puisqu'il est certifié 80 PLUS Gold (jusqu'à 92 % de rendement). Soulignons également qu'il ne consomme pas plus de 0.17 W lorsqu'il est placé en veille.