Inutile de tergiverser, la série PRIME est sans doute ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui sur le secteur des PSU ! Doté d'un design entièrement modulaire et d'un rendement certifié 80 PLUS Titanium, la PRIME TX-1000 affiche d'excellentes performances électriques notamment avec une stabilité des plus régulière (régulation de charge inférieure à 0,5 %).
Ce n'est évidemment pas pour rien que Corsair a basé sa gamme AX sur la plateforme de Seasonic, rien n'empêche par ailleurs de préférer une AX1000 à cette PRIME TX-1000. Il y a cependant quelques différences notables qui se perçoivent d'abord avec le design du bloc, mais aussi et surtout sur le niveau sonore de cette alimentation. Ce modèle signé Seasonic est effectivement le plus silencieux du marché, si la gamme AX peut déjà être qualifiée de silencieuse autant dire qu'ici on ne percevra certainement pas une seule nuisance. Toutes les alimentations de cette gamme (avec des capacités allant de 650 W à 1 kW) ont obtenu la certification LAMBDA-A ++, ce qui indique une plage de fonctionnement qui émet entre 10 et 15 dB, une performance qui aurait été inconcevable il y a encore quelques années sur des PSU d'une telle puissance.
En vérité, les améliorations apportées à cette plateforme ont permis de réduire la chauffe, le ventilateur de 135 mm est donc moins sollicité (Fanless - 0 dB - en dessous 40 % de charge) et lorsque c'est le cas il reste très discret grâce à ses roulements dynamiques fluides (FDB). La conception interne sans câble joue elle aussi forcément un rôle sur l'efficacité du refroidissement. Enfin cette alimentation possède une caractéristique supplémentaire qui risque fort de faire pencher la balance lors du choix. La garantie couvre en effet une période de 12 ans, un record qui montre bien la confiance du fabricant dans son produit.