Netgear Orbi RBK352

NetgearDate de sortie : 21/01/2021

Résumé Netgear Orbi RBK352

Le routeur Wi-Fi Netgear Orbi RBK352 est un appareil réseau très complet, compatible avec les normes Wi-Fi 6, Wi-Fi 5, Wi-Fi 4, Wi-Fi 3, Wi-Fi 2, et Wi-Fi 1. Equipé d'un cryptage WPA/WPA2 et WPA/WPA3, il assure une connexion sécurisée. Grâce à sa fonction Wi-Fi Maillé et au MU-MIMO, il offre une expérience de réseau sans fil fiable et performante sur deux bandes de fréquence. Sa compatibilité IPv6 permet une transition en douceur vers le futur d'Internet. Avec des débits théoriques annoncés allant jusqu'à 1.8 Gbit/s, il supporte jusqu'à 25 appareils connectés simultanément. Les connectiques WAN et Gigabit Ethernet, ainsi que l'interface RJ45, facilitent la connexion à votre réseau. Les antennes internes du RBK352 assurent une bonne couverture sans nécessiter de branchements externes. L'appareil peut être géré via une interface web et une application mobile. De plus, avec ses dimensions de 144.8mm x 177.8mm x 60.9mm (L x H x P) et son poids de 730g, il s'intègre facilement à votre environnement.

8 /10
Les plus
  • Le Wi-Fi 6 simplissime
  • Très bonne couverture Wi-Fi
  • Simplicité de mise en place
  • Des satellites en plus si besoin
  • Application smartphone claire
  • De bonnes performances
Les moins
  • Surcoût de la protection Armor
  • Pas de contrôle parental direct
  • Pas de port USB, de 2,5 GbE

À partir de maintenant, nous allons vous présenter des packs de produits qui peuvent servir de base à l'installation d'un réseau mesh étendu pour étendre son réseau Wifi sans limites. Et nous commençons avec cette référence de la gamme Orbi Wi-Fi Mesh de NETGEAR.

Le NETGEAR Orbi RBK352 est un système Wi-Fi 6 composé de ce que le constructeur américain appelle une base, c'est-à-dire le routeur originel, et d'un satellite, qui peut s'apparenter à un répéteur. Un pack contenant deux satellites en plus de la base est aussi disponible pour les grands espaces.

En ce qui concerne les performances, nous avons affaire à du classique avec les deux bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz par lesquelles peuvent transiter des débits jusqu'à 1,8 Gbps en cumulé.

Wi-Fi 6 oblige, l'ensemble des fonctionnalités attendues pour améliorer les débits et la couverture sont au rendez-vous : OFDMA, MU-MIMO, 1024-QAM, Smart Connect, beamforming…Le protocole de sécurité WPA2 est bien sûr pris en charge, avec également un accès Wi-Fi invité, un firewall, et la possibilité de configurer un VPN.

Le routeur dispose de trois ports Ethernet Gigabit LAN pour une connexion filaire, avec également une prise WAN. Les répéteurs sont quant à eux équipés de deux connecteurs RJ45 LAN chacun, et n'embarquent logiquement pas de port WAN.

Avec la base et un satellite, la couverture atteint jusqu'à 200 m², avec l'avantage de pouvoir brancher ses appareils en filaire depuis deux pièces du domicile et de profiter d'une certaine homogénéité du signal. Chaque satellite supplémentaire peut étendre la couverture de jusqu'à 100 m² en plus.

Fiche technique Netgear Orbi RBK352

Réseau
EthernetOui
Norme ethernet10/100/1000 Mbps
Norme Wi-FiWi-Fi 6, Wi-Fi 6 1800 (IEEE 802.11ax), Wi-Fi 5, Wi-Fi 4 (IEEE 802.11n), Wi-Fi 3 (IEEE 802.11g), Wi-Fi 2 (IEEE 802.11a), Wi-Fi 1 (IEEE 802.11b)
Cryptage Wi-FiCryptage WPA/WPA2, Cryptage WPA/WPA3
Wi-Fi MailléOui
MU-MIMOOui
BluetoothNon
Bandes de fréquenceDual-band
Compatible IPv6Oui
Débit théorique annoncé1.8 Gbit/s
Débit maximal1.8 Gbit/s
Nombre maximal d'appareils connectés25
Connectiques
Connecteur(s) RéseauWAN - Gigabit Ethernet, Gigabit Ethernet
InterfaceRJ45, WAN - Gigabit Ethernet
AntennesInterne(s)
Nombre d'antennes2
Branchements antennes externesNon
Fonctionnalités
Contrôle parentalNon
Interface web avec le routeurOui
Application MobileOui
Caractéristiques physiques
ÉcranNon
Largeur144.8mm
Hauteur177.8mm
Profondeur60.9mm
Poids730g
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles