Un homme qui s'est diagnostiqué « électrosensible » a semé la confusion dans les réseaux de sa ville de Sarreguemines (Moselle).
Et pour cause ! Afin de combattre le mal dont il se pensait atteint, l'habitant de cette petite ville de l'est de la France a eu recours aux grands moyens. Mais en tentant de se « prémunir » contre les ondes, ce sont surtout ses voisins qu'il a touchés.
Sarreguemines dans le noir
Le déploiement du réseau de la 5G en France ces dernières années a ravivé les craintes de certains habitants à propos des effets des ondes sur leur santé. Mais si beaucoup ont simplement protesté, un homme est allé beaucoup plus loin à Sarreguemines, commune d'un peu plus de 20 000 citoyens.
En effet, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a reçu ces derniers mois une plainte d'un opérateur qui lui expliquait que son antenne-relais installée sur le territoire de la commune connaissait un important brouillage de ses ondes. Les communications 2G, 3G, 4G et finalement 5G ont ainsi toutes subi des dommages.
Grâce à un appareil destiné à analyser la circulation des ondes magnétiques, le radiogoniomètre, l'ANFR a pu rapidement détecter la source de ces tracas. Il s'agissait en réalité d'un habitant utilisant des brouilleurs d'ondes afin de ne pas subir l'impact des ondes sur son corps. Selon ses dires, il serait « électrosensible ».
Un remède pire que le « mal »
L'individu a même poussé son entreprise de protection jusqu'à tapisser les murs de son appartement d'aluminium. Malheureusement pour lui, la détention d'un brouilleur d'ondes est interdite par la loi, ce qui se comprend, quand on sait qu'à lui seul, il a perturbé le réseau d'une partie de la ville.
Il a ainsi été jugé coupable par le tribunal judiciaire de Sarreguemines, sans qu'une peine de prison ou une amende ne soient ordonnées. Seuls ses appareils ont été saisis par les autorités publiques.
Au fond, c'est pour le bien même du Mosellan. En effet, si ce dernier se sentait électrosensible, il se mettait dans une situation plus nocive encore avec ses brouilleurs. En effet, comme le rappelle BFM TV, pour altérer les ondes, les appareils en question utilisent une solution émettant… des ondes plus puissantes encore !
Source : BFM TV