Belkin Thunderstorm : le folio iPad survolté arrive

Aurélien Audy
Publié le 17 mai 2013 à 12h47
Après avoir lancé son Ultimate Keyboard Case permettant une ingénieuse amplification acoustique du son, Belkin passe la vitesse supérieure avec un folio doté d'enceintes, le Thunderstorm. Annoncé au CES, il arrive sous peu dans nos contrées.

Le produit n'est pas nouveau, il a déjà été détaillé par nos soins lors de sa toute première présentation au CES en début d'année. Pour rappel, il s'agit d'un folio pour iPad d'un genre un peu particulier. En effet, outre la coque qui protège l'arrière de la tablette et la couverture qui se charge de l'écran, le Thunderstorm intègre des haut-parleurs « de qualité Hi-Fi » (produits par Audifi) et une batterie pour faire sortir les watts. Et la couverture se plie astucieusement pour former une cale, permettant à l'iPad de tenir debout.

00C8000005976644-photo-belkin3.jpg
00C8000005976642-photo-belkin2.jpg
00C8000005976640-photo-belkin.jpg


Et il faut bien reconnaître que la prestation est convaincante, bien loin du piètre rendu du son intégré à l'iPad. Le modèle que nous avons vu sur le salon était doté d'une fiche dock Lightning. Ce qui est nouveau en revanche, c'est qu'on connait désormais la date de sortie, annoncée pour la fin mai, mais aussi le prix en euros. Et le tarif apparaît tout de même un brin salé : 229 € (contre 200 $ annoncé aux CES pour les USA, rappelez-vous...).


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles