SIMore ajoute deux cartes SIM à votre iPhone, smartphone ou tablette Android

Romain Heuillard
Publié le 09 juin 2014 à 17h45
Transformer n'importe quel smartphone ou tablette en terminal double ou triple SIM, c'est ce que propose la BlueBox, le dernier produit d'un spécialiste suisse de la carte SIM.

0190000007413867-photo-simore-g1-bluebox.jpg

SIMore s'est fait connaitre du temps du premier iPhone en commercialisant des Turbo SIM, qui permettaient de contourner le verrouillage opérateur. Il s'est depuis spécialisé dans les accessoires pour cartes SIM, et plus particulièrement dans l'utilisation de multiples cartes dans des terminaux qui ne sont pourvus que d'un seul emplacement.

Son dernier produit en date, lancé fin avril et iPhone, à un téléphone ou à une tablette Android, sans fil et sans vilain appendice.

0000014007413869-photo-simore-g2-bluebox.jpg
96 x 43 x 7 mm pour 38 g

La BlueBox est une alternative élégante aux solutions avec lesquelles une nappe électronique doit sortir du téléphone. Elle permet en outre d'activer toutes les cartes SIM simultanément, alors qu'il faut habituellement basculer de l'une à l'autre.

Une application ressemblant à Viber, mais fonctionnant via Bluetooth

Pour ce faire, l'appareil sert de passerelle entre le terminal et le réseau GSM. On s'y connecte en Bluetooth puis on utilise une application dédiée pour émettre et recevoir appels et SMS, un peu comme avec des services en ligne comme Viber. Lors d'un déplacement à l'étranger par exemple, on peut ainsi utiliser une carte SIM locale dans son propre terminal, pour se connecter à Internet à moindres frais, et rester joignable sur ses cartes SIM personnelle et professionnelle, en portant l'appareil sur soi. On multiplie certes les appareils à porter et à recharger, mais on ne manipule qu'un seul terminal, donc qu'un seul carnet d'adresses, etc. La BlueBox n'utilise malheureusement pas le Bluetooth 4.0, économe en énergie, ce qui devrait sensiblement réduire l'autonomie du terminal utilisé. Il est d'ailleurs équipé de ses propres écouteur et micro, pour recevoir des appels lorsque la batterie de ce dernier est épuisée.

Autre inconvénient, l'appareil n'est pas interopérable : il y a une référence pour iOS, une autre pour Android. Le G1 BlueBox est officiellement compatible avec l'iPhone 4 ou ultérieur, mais il l'est probablement aussi avec les derniers iPad et derniers iPod Touch. Le G2 BlueBox quant à lui est compatible avec la plupart des téléphones et des tablettes Android. Les deux modèles sont disponibles dès à présent au prix public de 100 euros.

000000F007413871-photo-simore-x-twin.jpg
Une autre méthode, avec une nappe sortant de l'appareil
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles