Depuis le lancement de la première version en 2016, Apple n'a pas jugé bon d'officialiser l'existence des Airpods 2. Pourtant, le cours des événements semble s'accélérer dans les coulisses de la marque américaine. Ainsi, plusieurs informations au sujet des fonctionnalités embarquées dans ce nouveau modèle ont fait leur apparition sur la toile.
La première petit fuite, nous la devons à la bêta d'iOS 12.2.
Siri au coeur des AirPods 2 ?
Cette dernière a été déployée pour les développeurs et un petit curieux est tombé sur une fenêtre très intéressante. Elle affiche noir sur blanc qu'il sera possible de « parler directement avec Siri avec vos AirPods ou votre iPhone en prononçant "Dis Siri" ».Ainsi, les futurs AirPods devraient reconnaître la commande « Dis Siri » même si l'utilisateur a son smartphone dans sa poche. Un moyen simple et efficace d'activer l'assistant personnel d'Apple sans le moindre effort.
La santé comme argument marketing ?
Et ce n'est pas tout, puisque Digitimes (via 9to5Mac) rapporte également que les AirPods 2 seront équipés de fonctionnalités liées à la santé. Pour le moment, nous ne savons rien de plus à ce sujet ou sous quelle forme le suivi de santé se fera via les écouteurs. La Apple Watch permet déjà de suivre les mouvements du corps de l'utilisateur donc il serait étonnant qu'Apple décide d'intégrer la même fonction dans ses AirPods.Enfin, concernant leur date de sortie, le site Digitimes mentionne le fait que les AirPods 2 arriveraient au cours du premier semestre 2019 dans les commerces. Ces informations viendraient directement des chaînes d'approvisionnement asiatiques. Puisqu'il est impossible de vérifier la véracité de ces rumeurs pour le moment, nous vous invitons à prendre ce que vous venez de lire avec des pincettes.
Source : 9to5Mac