La troisième version du « gimbal » de DJI vient d'apparaître sur le web via un dépôt à la Federal Communications Commission (FCC). La marque a modifié légèrement le design de l'appareil, notamment le support, qui serait désormais pliable.
Une nouvelle version de l'Osmo Mobile, seulement un an et demi après la précédente
L'Osmo Mobile est un accessoire de référence pour les vidéastes ou les voyageurs désirant réaliser de belles images stabilisées lors de leurs voyages. Après une deuxième version lancée durant le premier trimestre 2018, la marque DJI est sur le point de présenter l'Osmo Mobile 3.L'entreprise a récemment déposé une demande de certification auprès de la FCC, l'organisme qui valide les appareils électroniques sur le sol américain. Dans cette demande, différents schémas nous montrent l'appareil et son nouveau design sous toutes les coutures.
DJI ne devrait pas se lancer dans un « redesign » de grande ampleur mais apporter plusieurs modifications qui pourraient convaincre ses clients de passer à cette nouvelle version.
Une poignée redessinée et de nouveaux axes motorisés au programme de cet Osmo Mobile 3
Le support de fixation du smartphone est désormais pliable, rendant le stabilisateur plus compact quand on le transporte dans son sac. La poignée a été également retravaillée pour en améliorer la prise en main.Les moteurs du gimbal pourront désormais s'incliner et rouler, permettant ainsi aux réalisateurs en herbe de développer leur créativité avec de nouvelles possibilités de prise de vue. Enfin la connectivité passe en Bluetooth 5.0, réduisant ainsi la latence entre l'Osmo Mobile 3 et le smartphone équipé.
On ne sait pas encore quand DJI officialisera son nouvel Osmo Mobile mais il y a fort à parier que ce n'est plus qu'une question de semaines.
Source : The Verge