Comme annoncé, Call of Duty Modern Warfare III n'a pas manqué le rendez-vous de l'Opening Night Live de la Gamescom. Au programme, un long et saisissant extrait de la campagne solo.
Sledgehammer a également présenté un nouveau type de mission, dont l'objectif est d'apporter plus de variété et de liberté !
Un peu d'ouverture pour le solo
Annoncé récemment après pas mal de fuites, Call of Duty Modern Warfare III sortira le 10 novembre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Il fera directement suite au remake de Modern Warfare II et devrait proposer une forme de continuité. En attendant, c'est durant l'Opening Night Live de la Gamescom que la première séquence de gameplay a été dévoilée.
Comme d'habitude, le rendu est bluffant mais cette année, il ne faut pas s'arrêter au rendu graphique du titre. En effet, il s'agit de la mission introductive, mais surtout de la première mission de type Combat Ouvert. Les développeurs présents sur scène ont en effet indiqué que pour accompagner les missions linéaires classiques, Sledgehammer a intégré des missions plus ouvertes dans lesquelles les joueurs pourront choisir leur approche.
En sélectionnant l'équipement le plus adapté, le public sera en mesure de la jouer infiltration tactique, ou au contraire, de faire le maximum de bruit en attaquant frontalement. Cette présentation a été extrêmement bien reçue par les joueurs, qui réclamaient un peu plus de liberté et de rejouabilité dans des campagnes solo extrêmement calibrées.
Mode Zombies, progression, multi… on fait le point
La campagne solo des Call of Duty est clairement pensée comme un produit d'appel. C'est extrêmement bien mis en scène, c'est dynamique, et c'est souvent d'une grande beauté. Mais le cœur de la licence, c'est les différents modes multijoueur, qui viennent désormais compléter l'expérience battle royale qu'est Warzone. Dans ces derniers, les joueurs auront accès à de nouvelles mécaniques liées aux mouvements et au combat rapproché, mais également à plus de personnalisation du côté du loadout.
En parallèle, Activision a indiqué que les modes Elimination et Points Stratégiques seront de retour sous l'appellation Cutthroat et qu'ils seront jouables en 3v3. Enfin, les développeurs ont confirmé que les opérateurs auront accès aux compétences dès le début des parties, que la santé a été revue à la hausse, et que le vote pour les cartes sera bien présent. À propos de ces cartes multijoueur, elles seront au nombre de seize lors du lancement. Il s'agira de cartes issues du jeu de 2009, remises à niveau d'un point de vue graphique, mais conservant la même structure. La liste des cartes annoncées est la suivante :
- Highrise
- Sud Base
- Estate
- Terminal
- Wasteland
- Afghan
- Rust
- Underpass
- Invasion
- Karachi
- Quarry
- Skid Row
- Scrapyard
- Favela
- Derail
Attendu, le Mode Zombies sera bien de la partie. Le mode coop est développé par Treyarch, qui œuvre actuellement sur la plus grande carte jamais conçue pour ce mode de jeu et qui en parle comme d'un petit monde ouvert. Enfin, notez que si vous avez joué à Modern Warfare II, il sera normalement possible de transférer les skins, les armes et les opérateurs.
Source : IGN