Les spécialistes taiwanais de la carte mère n'en finissent plus de grossir les rangs des constructeurs de MiniPC et malgré un certain retard Abit ne compte pas être tenu à l'écart de ce commerce juteux, sorte d'oasis au milieu d'un marché du PC relativement morose. Décidé à ne pas copier le design presque référence de Shuttle, Abit s'est creusé la tête pour sortir des sentiers battus. Le résultat est un produit tout à fait singulier qui porte le nom de DigiDice.
A côté de ce design "particulier" qui a déjà beaucoup fait parler de lui au cours des présentations successives de la bête, Abit a choisi de mettre en avant ce qui fait sa réputation : des fonctionnalités très complètes et un penchant très net pour tout ce qui a trait à l'overclocking et à la ventilation. Le DigiDice s'affirme ainsi comme un MiniPC qui "a tout des grands". Affirmation que nous allons bien sûr nous attacher à vérifier tout au long de ce test.
» Lire le test du DigiDice d'AbitPar Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.