Escroquerie sur les CD / DVD vierges en France

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 novembre 2003 à 10h47
012C000000054123-photo-pack-dvd-r.jpg
Mercredi matin un trafic de DVD et de CD vierges organisé par plusieurs sociétés a été démantelé par les gendarmes de Seine-Saint-Denis.

Pendant plus d'un an ces sociétés qui se fournissaient en Asie et en Espagne proposaient à des prix défiant toute concurrence des CD et DVD vierges. L'escroquerie venait du fait que ces sociétés ne s'acquittaient pas des taxes imposées par la Sacem (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) et qui s'élèvent à 1,58 euro pour un DVD vierge et 0,35 euro pour un CD vierge.

Le coup de filet mené à Paris et dans sa banlieue à conduit à l'arrestation d'une dizaine de gérants de sociétés. D'après une première estimation, le montant du préjudice s'élèverait à près de quatre millions d'euros.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles