Le prochain IGP d'Intel double écran ?

Julien
Par Julien
Publié le 01 décembre 2003 à 09h36
00058790-photo-logo-intel-extreme-graphics.jpg
On apprend aujourd'hui que le prochain chipset d'Intel, le Grantsdale, se verra doté dans sa version "G" de la technologie Intel Extreme Graphics 3, du bus PCI Express 3, d'un support DDR-II sur deux canaux, de quatre ports PCI Express x1, de quatre ports Serial ATA-150 et d'une solution audio baptisée Azalia.

L'Intel Extreme Graphics 3 offrira de surcroît une gestion du double écran et supportera les Pixel Shaders 2.0 (et non les Vertex Shaders 2.0 qui seront probablement gérés par le CPU). Le fait qu'Intel offre prochainement une solution intégrée gérant un affichage sur deux écrans devrait quelque peu contrarier ATI, Matrox et NVIDIA qui depuis des années se taillent la part du lion sur le marché de l'affichage 2D particulièrement actif dans les professions ayant trait à la finance, au design, au développement et aux médias. Rappelons que d'après IDC NVIDIA est le premier fournisseur de solutions 2D avec 53% de parts de marché contre 19% pour Matrox.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles