KaZaA remporte une bataille aux Pays-Bas

Vincent
Par Vincent
Publié le 19 décembre 2003 à 14h14
00051752-photo-kazaa-logo.jpg
Face à l'industrie du disque, Sharman Networks responsable du logiciel d'échange de fichiers KaZaA a remporté une bataille judiciaire importante aux Pays-Bas.

La cour suprême néerlandaise en effet reconnue que les développeurs de KaZaA ne pouvaient pas être tenus responsables des utilisations frauduleuses (échange de contenus copyrightés) qui étaient faites de leur logiciel.

L'avocat de Sharman Networks a reconnu que : "cette victoire a créé un précédent important pour reconnaitre la légalité du Peer To Peer au sein de l'Union Européene". Les développeurs de KaZaA l'ont qualifié "de victoire historique pour Internet et pour ses utilisateurs".

A l'heure actuelle plus de 17.5 millions d'utilisateurs américains et européens utilisent encore KaZaA. Aux Pays-Bas le nombre d'utilisateurs de KaZaA est estimé à 3.6 millions.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles