Microsoft dit au revoir à Mira et à Media2Go ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 07 janvier 2004 à 13h19
00057877-photo-technologie-mira.jpg
Microsoft aurait-il décidé de se désintéresser du monde des SmartDisplay ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on sait que le géant du logiciel à fait savoir à certains journalistes anglais que les prochaines évolutions du système dédié à ces périphériques, connu sous le nom de code Mira, pourraient passer à la trappe.

Les SmartDisplay sont des tablettes dotées d'un écran qui disposent de nombreuses technologies liées au monde PC et qui permettent notamment grâce au réseau sans fil d'accéder à Internet, de travailler et d'exécuter des applications multimédias n'importe où chez soi.

Lancés en 2002, les SmartDisplay n'ont jamais réussi à convaincre réellement le grand public, trop chers et loin d'être indispensables ces périphériques n'ont toujours pas rencontré le succès escompté et le désistement de Microsoft ne va surement pas arranger la situation.

Plusieurs rumeurs indiquent que Microsoft pourraient également abandonner le développement du système "Media2Go", dérivé de Windows CE et dédié aux périphériques multimédias de poche comme les baladeurs audio/vidéo. Des rumeurs plutôt surprenantes lorsqu'on sait que le marché des baladeurs audio/vidéo va être en pleine effervescence d'ici quelques mois. On voit donc mal, comment le géant Microsoft qui s'est lancé dans des marchés beaucoup plus risqués, comme celui des consoles de jeux, pourrait laisser de côté ce marché naissant.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles