321 Studios est une startup qui a lancé il y a peu de temps un nouveau logiciel qui ne plaît pas beaucoup, en effet, aux défenseurs des droits d'auteurs cinématographiques.
Ce nouveau logiciel baptisé "DVDXCopy" inquiète les studios hollywoodiens pour la simple et bonne raison qu'il propose de faire des copies sauvegardes des films au format DVD.
Accusé par plusieurs grands studios américains d'avoir violé le DMCA (Digital Millennium Copyright Act), 321 Studios s'est rapidement retrouvé sous le feu de plusieurs attaques judiciaires qui n'ont pas encore abouti.
Aujourd'hui on apprend que c'est la firme Macrovision, responsable de la protection du même nom que l'on trouve sur les DVD vidéo, qui a décidé de porter plainte contre 321 Studios. Macrovision annonce qu'en offrant la possiblité de copier des DVD dans leur intégralité, le logiciel de 321 Studios viole le brevet lié à la protection "Macrovision".
De son côté, 321 Studios se défend en faisant savoir que son logiciel produit simplement une protection analogue qui n'a rien à voir avec Macrovision. Affaire à suivre ... en justice !