Macrovision poursuit 321 Studios

Vincent
Par Vincent
Publié le 08 janvier 2004 à 09h44
0118000000056018-photo-dvd-x-copy-bo-te.jpg
321 Studios est une startup qui a lancé il y a peu de temps un nouveau logiciel qui ne plaît pas beaucoup, en effet, aux défenseurs des droits d'auteurs cinématographiques.

Ce nouveau logiciel baptisé "DVDXCopy" inquiète les studios hollywoodiens pour la simple et bonne raison qu'il propose de faire des copies sauvegardes des films au format DVD.

Accusé par plusieurs grands studios américains d'avoir violé le DMCA (Digital Millennium Copyright Act), 321 Studios s'est rapidement retrouvé sous le feu de plusieurs attaques judiciaires qui n'ont pas encore abouti.

Aujourd'hui on apprend que c'est la firme Macrovision, responsable de la protection du même nom que l'on trouve sur les DVD vidéo, qui a décidé de porter plainte contre 321 Studios. Macrovision annonce qu'en offrant la possiblité de copier des DVD dans leur intégralité, le logiciel de 321 Studios viole le brevet lié à la protection "Macrovision".

De son côté, 321 Studios se défend en faisant savoir que son logiciel produit simplement une protection analogue qui n'a rien à voir avec Macrovision. Affaire à suivre ... en justice !
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles