Trois Mini-PC i865G en test sur Clubic

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 12 janvier 2004 à 16h06
012C000000069497-photo-epox-ex5-300s-et-soltek-qbic-eq3401.jpg
Sur Clubic, le premier test d'un MiniPC remonte au mois de juillet 2002 et il s'agissait du SS50 de Shuttle. Destinée aux Pentium 4 d'Intel, cette machine fut à l'origine d'un extraordinaire engouement qui, aujourd'hui, ne se dément pas. Toutefois, depuis ce premier test, ce sont toujours des modèles compatibles Athlon ou compatibles Pentium 4 que nous avons pu essayer. L'année qui commence devrait justement rompre avec cette "tradition" et de nouvelles plates-formes devraient voir le jour. Des plates-formes à base d'AMD Athlon 64 ou d'Intel Prescott.

En attendant que ce renouveau ne vienne nous chatouiller méchamment le porte-monnaie, penchons-nous une fois encore sur le cas de modèles destinés au Pentium 4. Des modèles qui nous prouvent tout le chemin parcouru depuis ce test du Shuttle SS50 qui par son originalité parvenait à nous faire oublier des défauts que l'on jugerait aujourd'hui absolument inadmissibles. Des modèles signés EPoX (Mini Me), Soltek (EQ3401) et bien sûr Shuttle (SB61G2 'Reflexion') qui montre une nouvelle fois qu'il tient bon la barre malgré une concurrence de plus en plus vive.


» Lire letriple test de l'EPoX eX5-300S 'Mini Me', du Soltek Qbic EQ3401 et du Shuttle SB61G2 'Reflexion'
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles