Microsoft veut l'adresse MikeRoweSoft.com

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 janvier 2004 à 21h36
00071079-photo-mike-rowe-soft.jpg
Un étudiant canadien de 17 ans, qui répond au prénom de Mike et au nom de Rowe a créé en août dernier son propre site web pour exposer ses créations graphiques payantes. Ce site, il l'a baptisé "MikeRoweSoft.com", une adresse qui n'est pas sans rappeler phonétiquement un géant du logiciel PC.

Récemment ce jeune étudiant a reçu une plainte de Microsoft, qui souhaitait rapidement récupérer cette adresse qui pourrait prêter à confusion. Cette affaire qui s'est rapidement ébruitée a permi à Mike Rowe de recevoir pas moins de 250 000 visiteurs sur son site personnel en 12 heures. Un record pour le jeune canadien. Mieux encore, le géant du logiciel soucieux d'éviter la mauvaise publicité a décidé de revoir sa stratégie et espère désormais régler l'affaire à l'amiable et non devant les tribunaux.

Mike Rowe précise que Microsoft, une firme qu'il semble admirer pour sa réussite, lui a déjà proposé la somme 10$ ce qui correspond au coût pour déposer le nom de domaine. Mais le jeune canadien estime que c'est bien peu après tout le temps qu'il a passé pour développer et faire connaitre son site Web, il ajoute qu'il estime la valeur de son site à 10 000$ US. Une somme que le jeune canadien pourrait finalement obtenir après négociations avec Microsoft.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles