Vente de films en ligne chez AOL

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2004 à 09h55
0118000000070044-photo-jaquette-dvd-pirates-des-cara-bes-la-mal-diction-du-black-pearl.jpg
Alors que les services de vente de musique en ligne se font attendre en Europe, AOL a annoncé qu'il allait lancer un magasin virtuel de location de films aux Etats-Unis.

Associé au site MovieLink (créé par MGM Studios, Paramount Pictures, Sony Pictures, Universal Studios et la Warner Bros), le service d'AOL permettra aux possesseurs de connexion haut débit de télécharger des films récents, comme "Pirates des Caraibes, la malediction du Black Pearl" encodés avec la technologie Windows Media Video 9 ou Real 8.

L'accès au service sera facturé 14.95$ par mois et chaque téléchargement sera ensuite facturé 0.99$/film. Une fois téléchargé, l'utilisateur dispose de 30 jours pour regarder le film et de 24 heures pour le regarder entièrement s'il a lancé au moins une fois la lecture du long métrage.

Cette offre devrait être proposée jusqu'à la fin du mois de février mais elle pourrait se poursuivre dans le temps si le succès est au rendez-vous. Le site MovieLink / Cinemanow est disponible depuis 2002 aux Etats-Unis, il propose des locations de films au format numérique sans abonnement contre 3 / 4$ US par film .

Les services de location de films sur Internet n'en sont qu'à leurs balbutiements, pour preuve une récente étude indique que ce business a remporté 991 millions de dollars US aux Etats-Unis l'année dernière. Un chiffre qui devrait passer à plus de 4.5 milliards de dollars US en 2007.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles