Microsoft n'aime pas le prénom Mike

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 janvier 2004 à 20h51
00059406-photo-microsoft.jpg
Après l'affaire "MikeRoweSoft.com" qui a fait grand bruit dans le monde entier (voir cette news), nous avons appris que le géant du logiciel tente depuis début janvier de faire pression sur un autre jeune canadien.

Mike Morris est le créateur du site "Mikerosoft.ca", un site personnel qu'il entretient maintenant depuis plus deux ans. Mais malheureusement pour lui, cette adresse Internet dérange "phonétiquement" le créateur de Windows qui lui a fait parvenir un courrier de menace judiciaire au début de la nouvelle année. Afin d'éviter les problèmes, Mike Morris a pour le moment déménagé son site mais il reste l'unique propriétaire de l'adresse "Mikerosoft.ca". Microsoft lui a bien proposé, comme à Mike Rowe, de lui racheter l'URL en question en échange de la somme qu'il a déboursé pour acheter le nom de domaine et pour transférer son site Web.

Mais Mike Morris n'est pas interessé, il préfère garder son adresse, quitte à afficher un message à l'entrée de son site qui indiquerait que ce dernier n'a aucune relation avec Microsoft.

En attendant, il semblerait que "le cauchemar" de la firme de Redmond ne fait que commencer puisque après l'affaire "MikeRowesoft.com" des dizaines de petits malins se sont amusés à enregistrer des adresses aussi diverses et variées que MikeRoweSoft.net, MikeRoweSoft.co.uk ou encore MikeRoweSoft.tv.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles