La filiale internet de France Télécom devrait proposer à partir du 3 Février de nouveaux forfaits ADSL afin de toucher une nouvelle tranche de clients.
Le point le plus étonnant dans ces nouveaux forfaits est sans conteste l'abonnement ADSL 128Kbits à 14,90 Euros pour 20 heures de connexion.
Premier forfait ADSL limité proposé en France, cette offre n'en est pas moins étonnante même si le prix est équivalent à la même offre en RTC.
Toutefois nous sommes en ADSL et 14,90 Euros pour 20 heures cela parait fort cher comparé aux offres illimitées de la concurrence comme Free ou 9 Online.
Toujours est-il que ce nouveau forfait devrait trouver sa clientèle en dehors des zones dégroupées où les tarifs concurrents sont plus agressifs. Malgré tout, la notion même de connexion limitée pour l'ADSL paraît quelque peu ridicule.
Mise à jour : Wanadoo proposera un autre forfait ADSL en 512 Kbps mais limité à un volume de téléchargement de 5 Gigaoctects par mois. Une offre à peu près comparable à ce qui se pratique sur le câble sauf que le trafic montant n'est pas pris en compte.